Actus

3D-HD Alliance : Ocean’s Five…


Cinq géants du monde de la télévision s’associent pour promouvoir la TV 3D-HD au sein de notre hexagone. En effet, devant la généralisation imminente de la technologie 3D, Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision, et SagemCom, ont décidé de former la « 3D-HD Alliance » pour communiquer autour de cette nouvelle technologie. Cette « 3D-HD Alliance » a pour objectif d’accélérer l’adoption de la 3D par le grand public.

Si 2009 était l’année du cinéma en trois dimension, soyez certain que 2010 sera sous le signe de la 3D à la maison ! Mais comme toutes les évolutions (révolutions ?) technologiques, de nombreuses normes viennent troubler le choix des consommateurs. En effet, beaucoup se rappellent des fameuses « guerres des formats », qui jalonnent l’histoire de la télévision. Les VHS de JVC contre les Betamax de Sony, ou les DVD-HD de Microsoft contre le Blu-Ray de Sony : certains y laissèrent quelques plumes…

Conscientes de cela, et selon le célèbre adage, les 5 firmes en question se sont unies pour imposer leur propre format. D’ailleurs, celui-ci dispose de multiples spécificités, parmi lesquelles nous pourrions citer l’utilisation de productions en 3D native, un format haute-définition, un encodage à débits élevés, des interfaces adaptées, ou encore des écrans actifs avec lunettes actives. Un plan de sensibilisation va être mis en place, et le succès de cette norme parait en bonne voie… Affaire à suivre !

À propos de l'auteur

La Rédaction

Laisser un commentaire