Retour aux sources pour Yamaha

0
252
Mis à jour le 26 février 2019

Nouvelle gamme Hi-Fi et home-cinéma chez Yamaha, qui offre un relookage résolument vintage à ses électroniques. L’esprit seventies ressuscité, avec boutons rectangulaires rétros et loudness en belle évidence. Le loudness, vous vous souvenez ? Il s’agissait de cette correction d’équilibre sonore, en faveur des extrémités du spectre, afin d’obtenir une écoute équilibrée même à bas niveau. Yamaha l’a réhabilité et complètement modernisé. Le résultat est surprenant ! Car sous ses airs passéistes, la gamme Yam recèle le nec plus ultra en matière de composants et de DSP en tout genre. Évidemment Made for iPod et Made for iPhone, les nouveautés de la gamme 2010 sont compatibles avec les formats audio et vidéo les plus récents. La gamme Home-cinéma hérite d’une connectique HDMI 1.4 compatible 3D dès le RX-V367, ainsi que d’une nouvelle mouture du système de calibrage des enceintes YPAO. Le décodage des formats audio récents que sont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio sont proposés dès le RX-V467, premier modèle à bénéficier d’un sur-échantillonnage audio et d’un DAC Burr-Brown 192/24. Les fleurons de la gamme, à l’instar du RX-V1067 sont eux équipés de DSP de traitement vidéo haut de gamme (upscaling 1080p, débruitage, etc.) et gèrent les formats Hi-Fi tels que le FLAC HD (96/24). L’architecture des châssis bénéficie de la technologie Top-Art, pour une meilleure rigidité d’ensemble et des taux de distorsion réduits.
Yamaha a également bichonné ses sources. Le lecteur de CD d’entrée de gamme CD-S300 s’offre un convertisseur Burr-Brown 192/24 ainsi que la lecture iPod/iPhone via son port USB. Du côté des lecteurs Blu-ray, le BD-S1067 a des airs de lecteur réseau multimédia. Avec ses décodeurs audio HD et ses excellents étages de sortie 7.1, il se révèle capable de lire quasiment tous les formats vidéos et fichiers informatiques, Matroska (MKV) en tête.
Bref, Yamaha frappe très fort ! Et toujours à prix très doux.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.