Actus

Nouvelle et large gamme de TV Plasma chez Panasonic

Panasonic TX-PF46GT30E

Depuis de nombreuses années, Panasonic mise avec succès sur la technologie plasma. Depuis plusieurs années, il domine ce segment du marché, de la tête et des épaules. Avec sa gamme 2011 – époustouflante de débauche technologique – Panasonic devrait séduire un public très large, amateur de grande surface d’affichage et de qualité absolue.

Les séries U30 et S30 ouvrent cette nouvelle gamme, en introduisant des écrans de 106 et 127 cm HTDV 1080p. Leurs principales caractéristiques reposent sur la technologie de balayage Intelligent Frame Creation à 600 Hz, un contraste de 2 000 000 : 1, ainsi qu’un temps de réponse de 0,001 ms. La série S30 ajoute le support DLNA ainsi qu’une connectique USB et une compatibilité WiFi (option).

La série G30 reprend ces caractéristiques, en améliorant la technologie de balayage (filtre 24p Smooth Film), ainsi qu’en portant le taux de contraste à 5 000 000 : 1 (filtre High Contrast) et en offrant une certification d’image THX.

La série GT30 reçoit la certification THX pour son image 3D, ainsi que des dalles ultra-fines, avec seulement 37 mm d’épaisseur. Au tuner TNT s’ajoute un tuner satellite et l’enregistrement sur disque USB.

La série VT30, enfin, chapeaute la gamme, avec des diagonales de 106 à… 165 cm ! Filtre de contraste amélioré, lunettes 3D fournies, dongle USB de série et design « feuille de verre » caractérisent ces nouveaux plasma haut de gamme.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

1 Comment

  • Bonjour ,

    je suis intéressée par acquérir le 50VT50 de chez Panasonic. Je l’ai vu en occasion à 600 euros.
    Sachant que la durée de vie des Plasma est de 8 ans, je souhaiterais avoir votre avis si cela vaut le coup de payer ce téléviseur d’occasion à ce prix?

    Merci d’avance pour vos réponses rapides.

    Bien cordialement ,

Laisser un commentaire