Actus

Amplificateurs home-cinéma Pioneer 2011 : sur Son-Vidéo.com (suite)

Suite de la présentation de la gamme 2011 des amplificateurs home-cinéma Pioneer. Le constructeur a décidé de frapper fort avec sa nouvelle offre, résolument connectée avec la prise en charge DLNA mais également la transmission dématérialisée de la musique.  Ainsi, le VSX-921, évoqué ici, introduit la fonction AirPlay. Celle-ci est appelée à constituer un standard pour les amplis AV haut de gamme, elle intègre donc les VSX-1021 et VSX-2021. A noter, la compatibilité avec l’application iOS iControlAV2, qui permet de le piloter et de le régler très finement avec un iPad (app dédiée), un iPod touch ou un iPhone. Ces ceux modèles disposent d’une puissance identique et très confortable, soit 150 Watts sous 6 Ohms, pour chacun de leurs 7 canaux. Ils sont évidemment compatibles 3D avec une connectique HDMI 1.4. A ce sujet, le VSX-2021 se distingue par pas moins de 7 entrées et 2 sorties HDMI (6 entrées et 1 sortie pour le VSX-1021). Le VSX-2021 affiche également l’exigeante certification THX Select 2 Plus pour une immersion des plus spectaculaires.

Pour le reste, on retrouve tous les équipements et les fonctionnalités propres aux ampli AV de dernière génération. Calibration automatique, retour de son ARC, dispositif de contrôle HDMI CEC, HDMI pass-through, port USB, affichage des menus à l’écran… En matière de décodage, la batterie de formats audio pris en charge permettra de répondre à toutes les exigences.  Ces deux modèles sont équipés d’un contrôle de phase avancé, afin que l’auditeur soit littéralement immergé dans le son, et ils sont équipés de décodeurs compatibles Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Egalement au programme, un décodeur Dolby Pro Logic IIz, afin de créer un son multicanal convaincant à partir de signaux audio stéréo.

Les Pioneer VSX-1021 et VSX-2021 sont donc des amplificateurs archi-complets, à la pointe des toutes dernières technologies et ultra ergonomiques. Deux offres de pointe.

 

À propos de l'auteur

La Rédaction

Laisser un commentaire