Actus

Amplificateurs home-cinéma Pioneer 2011 : sur Son-Vidéo.com

Pionner frappe un grand coup avec sa gamme 2011 d’amplificateurs home-cinéma.  Une livraison particulièrement réussie avec, dès l’entrée de gamme, des prestations complètes.  Ainsi, le VSX-421 est un ampli 5.1 offrant une puissance conséquente de 5×130 Watts. Il dispose déjà des caractéristiques que l’on retrouvera sur l’ensemble de la gamme Pioneer, à savoir la compatibilité 3D avec 3 entrées et 1 sortie HDMI 1.4, la compatibilité avec le retour du son ARC ainsi que la prise en charge de la fonction CEC. Par ailleurs, le VSX-421 est équipé de décodeurs compatibles Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Au dessus de lui, le VSX-521 affiche une puissance ainsi qu’un nombre de canaux équivalents, mais adopte une entrée HDMi 1.4 supplémentaire, un mode pass-through en veille ainsi qu’un système de calibration automatique.  Ce modèle intègre également un décodeur Dolby Pro Logic IIz, afin de créer un son multicanal convaincant à partir de signaux audio stéréo.

Au cœur de la gamme Pioneer, le VSX-821, un autre amplificateur 5.1 de 5×130 watts, le premier modèle à offrir une compatibilité avec l’iPhone, l’iPod et l’iPad, ainsi qu’à disposer d’une prise USB. Cette dernière permet la lecture de fichiers audio au format MP3, WMA et AAC.

De son côté, le VSX-921 dispose d’une amplification de 7×150 Watts, et ses prestations  sont déjà saluées par la presse spécialisée. Caractéristique majeure, il est le premier amplificateur de la gamme 2011 à proposer une compatibilité Apple AirPlay. Pour rappel, cette technologie sans fil permet de lire de la musique directement depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad. Également au programme, une compatibilité DLNA qui lui permettra d’intégrer un réseau domestique. Enfin, un autre avantage de poids qui finit de faire de ce modèle un appareil résolument connecté, la compatibilité avec l’application iOS iControlAV2, qui permet de le piloter et de le régler très finement avec un iPad (app dédiée), un iPod touch ou un iPhone.

À propos de l'auteur

La Rédaction

1 Comment

Laisser un commentaire