Actus

Nouveauté : les Klipsch Gallery sont arrivées

Coup de projecteur sur les nouvelles enceintes slim Klipsch de la gamme Gallery. Comme leur nom le suggère, les enceintes de cette série ont un design élégant et vocation à offrir une ambiance musicale intense, sans pour autant envahir votre pièce de vie.

Malgré de petites mensurations, Klipsch a réussi à intégrer ses fameux pavillons Tractrix et un haut-parleur de grave/médium à forte motorisation – il encaisse 200 Watts en crête – ce qui permet aux Gallery d’offrir un rendement supérieur à 91 dB (1 W @ 1 m).

Les Gallery G-12 constituent l’entrée de gamme, avec une bande passante reproduite de 69 Hz à 24 kHz. Les Gallery G-16 utilisent elles deux haut-parleurs de grave/médium pour une sensibilité et une immersion sonore supérieure. Tout comme les G-12, elles gagnent à être utilisées avec un caisson de grave.

Plus haut en gamme, les Gallery G-28 sont très étonnantes. A la différence des G-12 et G-16 elles peuvent se suffire à elles-mêmes pour produire un grave propre et profond, grâce à deux paires de haut-parleurs passifs.

Ces enceintes sont utilisables en tant qu’enceintes principales, centrale ou surround et sont livrées avec un pied qui permet un positionnement horizontal ou vertical.

Dernière née du constructeur américain, la Gallery G-42 est une barre de son utilisant les mêmes transducteurs que ses petites sœurs, et vouée à être positionnée sous un écran plat ou une toile de projection. C’est en quelque sorte la synthèse d’une G-16 et de deux G-12.

Nous les proposerons prochainement à la paire et en bundles, couplées avec un caisson actif Klipsch.

A suivre de près.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire