Actus

Nouveaux produits home-cinéma et Hi-Fi chez Yamaha

Yamaha enrichit sa gamme HiFi et Home-cinéma 2011. Au programme, des amplificateurs AV, un intégré BD/ampli AV, des micro-chaînes HiFi avec enceintes, des kits d’enceintes 3.1 et 5.1 avec ou sans amplificateur, des enceintes pour iPhone/iPod, des barres de son et des casques audio.

Les amplificateurs audio-vidéo RX-A810, RX-A1010, RX-A2010 et RX-A3010 viennent compléter une gamme à succès, initiée l’an dernier avec la série RX-Vx71. Yamaha a amélioré le châssis de ces nouveaux modèles, en ajoutant notamment un 5e pied anti-vibratoire. La face avant reçoit un volet occultant la connectique. Les puissances oscillent entre 7×150 et 9×230 Watts, ce qui rend ces nouveaux modèles extrêmement polyvalents. Tous sont par ailleurs dotés de fonctions réseau (DLNA) et sont compatibles avec l’adaptateur optionnel YID-W10, qui permet la lecture sans fil et sans perte de la musique depuis un iPhone, un iPod ou un iPad.

Deux systèmes 5.1 complets, les AV-3171 et AV-4171 font leur apparition. Proposé à des prix particulièrement attractifs, ils sont composés des amplificateurs AV RX-V371/471, de cinq enceintes 2 voies et d’un caisson de grave actif. Pour celles et ceux dont le choix se porterait sur une autre électronique, Yamaha propose les enceintes de ces kits séparément (NS-P20 et NS-P40). L’ensemble NS-P150 est quant à lui une solution de mise à niveau pour passer d’un système stéréo à une configuration 5.0.

Du même tonneau, Yamaha propose enfin le BRX-610, un intégré comprenant un lecteur BD 3D (avec USB iPod/iPhone & réseau DLNA) et un amplificateur 5.1 de 5×80 W (+ 100 W pour un caisson passif).

La barre de son active 3.1 YHT-S401, avec surround virtuel 7.1, vient compléter cette livrée home-cinéma automnale. Une solution élégante et efficace pour profiter d’un son précis et puissant (250 W !) tout en préservant l’espace de sa pièce de vie.

La HiFi est également à la fête, avec trois nouvelles micro-chaînes Pianocraft, chacune livrée avec une paire d’enceintes 2 voies. Les MCR-232 et MCR-332 comprennent un amplificateur de 2×20 W compatible iPhone/iPod/iPad via son port USB, ainsi que d’un lecteur CD MP3. La MCR-750 est elle équipée d’un lecteur BD 3D et d’une amplification plus puissante de 2×30 W, avec fonctions réseau DLNA et Youtube.

Plusieurs solutions audio dédiées aux iDevice d’Apple font leur apparition, au premier rang desquelles l’IS-X800. Baptisée Restio, cette enceinte ultra-design stéréo, montée sur pied, intègre une amplification numérique de 2×15 W, un lecteur CD, un port USB et un dock iPhone/iPod. La mini-chaîne pour iPod et iPhone TSX-112 intègre elle aussi un lecteur CD et un dock pour iDevice, ainsi qu’un tuner FM.

Enfin, nous vous proposons également les deux derniers casques présentés par Yamaha à l’IFA 2011, les intra-auculaire EPH-20 et  EPH-100 ainsi que le modèle arceau audiophile et ultra-confortable HP-H200.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.