Actus

La gamme Focal Bird chez Son-Vidéo

Focal propose avec les systèmes 2.1 Bird et Little Bird des solutions compactes taillées pour la diffusion des supports dématérialisés. Ainsi, sous un gabarit contenu, l’unité centrale intègre une électronique mise au point par Focal associée à un caisson de grave actif de 16,5 cm. Ainsi, un premier module de 2×35 Watts permet d’alimenter les enceintes satellites Super Bird, alors qu’un second de 80 Watts est dédié au haut-parleur de grave de 16,5 cm. Le Focal Bird adopte des enceintes 2 voies avec haut-parleur de grave-médium de 14 alors que le système Little Bird fait appel à des enceintes 2 voies avec haut-parleur de grave-médium de 10 cm.

Cet amplificateur présente l’autre particularité d’être équipé d’un récepteur audio sans fil Kleer, qui permet la réception de la musique par ondes radio, sans compression ni perte. Focal propose également deux émetteurs optionnels, l’un pour iPhone, iPad et iPod et l’autre pour tout ordinateur équipé d’un port USB. Il est important de noter que l’appairage entre l’émetteur et le récepteur se fait très facilement, sans passer par un éventuel réseau WiFi. La lecture des fichiers numériques sans perte PCM, FLAC et Apple Lossless est ainsi permise. Au chapitre de la connectique, deux entrées numériques permettront de connecter un lecteur optique CD, DVD ou Blu-ray, un téléviseur ou une console de jeux vidéo. Trois entrées analogiques complètement les possibilités de connexion des sources audio.

Livrées avec deux socles, les enceintes Focal Little Bird peuvent être facilement installées et précisément positionnées vers l’auditeur, et un montage mural ou au plafond est également prévu. Enfin, un pied de grande taille est proposé en option.

À propos de l'auteur

La Rédaction