Actus

Elipson renoue avec la célèbre AS30

En exclusivité chez Son-Vidéo.com / Conran Shop et en partenariat avec les Éditions Limitées du célèbre Magazine AD (Architectural Digest, le magazine de référence de design et d’architecture depuis 1920), Elipson lance une série limitée et numérotée de 100 paires d’enceintes Planet M/AS30 Tribute.

Lancée en 1969, l’enceinte AS30 avec sa forme ronde, sensuelle et chaleureuse fut un best-seller d’Elipson. Elle était relativement compacte pour son temps (30 cm de diamètre, avec un haut-parleur de 17 cm) et convenait parfaitement aux acheteurs branchés à la recherche d’un produit design et discret. Jean-Yves Le Porcher, actuel directeur de création de la marque en a imaginé une version commémorative miniature. Ainsi est née l’AS30 Tribute, qui ne mesure donc plus que 15 cm de diamètre. Il s’agit d’une édition limitée à 100 exemplaires de la Planet M avec coffret en métal et un haut-parleur coaxial de 10 cm. Cette superbe enceinte possède une coque blanc mat pour donner la même impression de matière que le staff utilisé pour la construction à l’origine, une grille métallique noire en référence aux microphones des studios radio de l’ORTF et un fin trépied incliné en acier, reproduction fidèle à l’échelle ½ du support d’époque. L’emploi d’un caisson de grave peut être recommandé, comme le Planet Sub d’Elipson pour parfaire la restitution sonore de ce petit bijou de la Hi-Fi.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.