Actus

Quoi de neuf chez Apple ?


Apple vient d’annoncer plusieurs nouveautés dans ses gammes informatiques et mobiles, en l’occurrence de nouveaux systèmes d’exploitation : iOS 6 pour les iDevice et Mountain Lion pour les Mac et Macbook. Deux orientations notables sont à souligner, la première étant le relooking de l’OS des ordinateurs, qui ressemble de plus en plus à celui pour les iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV, signe probablement annonciateur de ce fameux téléviseur Apple dont on parle de plus en plus. A n’en pas douter, il faut garder un oeil sur ce qu’Apple va proposer à la rentrée en matière de nouveautés et d’affichage.

La firme de Cuppertino a annoncé un tout nouveau MacBook Pro avec un écran… Retina. Pour rappel, cette technologie d’affichage à très forte densité qui équipe déjà l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad 3 offre un rendu photo de première qualité. L’écran de 15 pouces affiche la résolution astronomique de 2880 x 1800 pixels, soit 5,2 Mpixels ! Du jamais vu jusqu’ici, qui plus est sur une dalle de si petite taille. Là encore, si Apple dispose d’ores et déjà de cette technologie par le biais de ses fournisseurs (Sharp, LG…), il est évident que les téléviseurs en profiteront prochainement. En effet, afficher une image 1080p sur un écran de cette précision ne peut qu’être bénéfique. A suivre donc.

Un dernier mot pour souligner qu’Apple a annoncé le téléchargement de plus de 30 milliards (oui milliards) d’Apps depuis son App Store. Et la tendance est toujours à la hausse, preuve que la plateforme iOS (iPhone/Pod/Pad) a le vent en poupe. Ne soyez donc pas surpris si dans les mois qui viennent le moindre téléviseur ou lecteur Blu-ray dispose de son application de pilotage pour iPhone.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.