Actus

Sony VPL-VW1000 : l’ultime vidéoprojecteur 4K

Sony VPL-VW1000

Sony VPL-VW1000

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES est un modèle 4K compatible 3D dédié aux salles de home cinéma. Hors norme, ce vidéoprojecteur hérite de l’incontestable savoir-faire de Sony en matière de cinéma en très haute définition. Si la marque nippone est connue pour ses produits grand-public, elle est également très active dans le domaine professionnel : on lui doit plusieurs caméras 4K et de nombreux vidéoprojecteurs professionnels installés dans les salles obscures. Le Sony VPL-VW1000ES est donc directement dérivé de ces modèles pros, ce que ses imposantes mensurations confirment. Il est équipé d’une matrice SXRD d’une résolution native de 4096 x 2160 pixels, ce qui correspond à des images de 8,8 Mpixels. Les nouveaux panneaux SXRD du Sony VPL-VW1000ES affichent des pixels d’une taille de 4 µm, en réduction de plus de 40 % par rapport aux modèles 2K/1080p. L’image gagne ainsi en détails et en relief : il en va de même pour les images 3D. Bien que la résolution des films Blu-ray plafonne à 2 Mpixels, la matrice 4K du Sony VPL-VW1000ES présente un indiscutable intérêt en matière d’upscaling.

En plus de la résolution native 4K, le projecteur Sony VPL-VW1000ES est doté d’un convertisseur Reality Creation 4K qui améliore de façon spectaculaire les contenus 1080p haute définition. Pour une flexibilité maximale, la technologie Reality Creation 4K permet également d’afficher des films 3D en 1080p et upscalés au format 4K.

Les panneaux SXRD 4K du Sony VPL-VW1000ES assurent un contraste natif exceptionnel, avec des noirs très profonds par le biais de pixels plus plats. Associé à la technologie Advanced Iris3 de Sony, ce projecteur offre un rapport de contraste dynamique atteignant 1 000 000:1. La luminosité atteint 2000 lumens ANSI, une valeur exceptionnelle au regard de la densité des panneaux. Enfin, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES offre un espace colorimétrique très vaste, en étant capable d’afficher en entier le spectre des couleurs (espace colorimétrique Adobe RVB).

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW1000ES est la nouvelle référence sur le marché des vidéoprojecteurs pour salles dédiées.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire