Actus

Les fichiers DSD désormais supportés par les lecteurs PopCorn Hour

Le lecteur multimédia PopCorn Hour A-400

Le lecteur multimédia PopCorn Hour A-400

Les lecteurs PopCorn Hour A-400 et A-410 viennent de recevoir une mise à jour de firmware qui leur permet de lire les fichiers audio numériques au format DSD. Ce standard, hautement qualitatif, est pour l’instant principalement présents sur les SACD (Super Audio CD). Les lecteurs PopCorn Hour A-400 et A-410 sont ainsi désormais capables de lire les fichiers .DSF et .DFF. Les possesseurs de SACD et du matériel nécessaire à leur copie sur un support de stockage devront donc extraire chaque piste audio de l’image ISO obtenue.

Des fichiers DSD bientôt chez Qobuz ?

Autre information, communiquée par PopCorn Hour, la disponibilité prochaine de fichiers DSD sur le service de streaming et de téléchargement musical de qualité studio Qobuz.  Cette nouvelle, si elle est confirmée, pourrait marquer le début d’une banalisation du format DSD. Si vous désirez en savoir plus sur le format DSD, vous pouvez consulter notre guide consacré au format DSD.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire