Actus

L’enceinte Elipson Planet M Edition Limitée Sentou disponible

Elipson_PlanetMSentou_FaceProfil_06_FondBlanc

La marque française propose une nouvelle déclinaison de sa fameuse enceinte compacte sphérique. La Planet M Edition Limitée Sentou arrive ainsi cette semaine chez Son-Vidéo.com. Cette édition spéciale, lancée en partenariat avec les boutiques Sentou, se caractérise par une robe blanche laquée et une grille de protection rouge, aux couleurs du Japon. C’est à nouveau sous la plume du designer Jean-Yves Le Porcher que cette enceinte est née, véritable manifeste nippon.

L’enceinte Elipson M Edition Limitée Sentou embarque un haut-parleur coaxial de 10 cm avec membrane en papier et tweeter à dôme en tissu. Sa charge sphérique élimine les résonances de caisses indésirables et abaisse ainsi la distorsion du signal audio. Précise, spatiale, l’enceinte Elipson Planet M Edition Limitée Sentou utilise une charge close pour un régime transitoire optimal. Sa réponse en fréquence s’établit de 90 Hz à 22 kHz, pour une sensibilité de 88 dB et une impédance de 8 Ohms. Elle convient ainsi à la plupart des amplificateurs.

L’enceinte Elipson M Edition Limitée Sentou peut être utilisée avec les différents supports et suspensions proposés par Elipson : Elipson Planet M Wall MountElipson Planet M Stand et Elipson Planet M Ceiling Mount.

Pour une écoute équilibrée ou une utilisation home-cinéma, l’emploi du caisson de basses Elipson Planet Sub est à envisager. Une version rouge est d’ailleurs disponible.

Le caisson Elipson Planet M

Le caisson Elipson Planet M

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire