Actus

Awox : son et lumière multiroom primé au CES 2014

L’entreprise française Awox a reçu les honneurs au CES 2014 à Las Vegas, dans la catégorie « réseaux et connectivité domestique », pour son enceinte Awox StriimLight WiFi camouflée dans une ampoule LED.

Il faut dire que l’entreprise montpelliéraine n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des objets connectés puisqu’en plus des lecteurs réseau  Awox StriimStick et Awox StriimLink et de l’enceinte sans fil Awox StriimSound, son catalogue compte également trois enceintes-ampoules : l’Awox StriimLight Mini, l’Awox StriimLight et l’Awox StriimLight WiFi.

Tous les produits AwoxEn remplacement d’une ampoule classique, le système StriimLight est idéal pour diffuser une musique d’ambiance partout où il est impossible d’installer une enceinte traditionnelle, constituant une solution simple et rapide pour diffuser la musique dans toutes les pièces de la maison.

Awox StriimLight WiFi

Awox StriimLight WiFi :
35 LED blanches, un amplificateur de 10 Watts, un haut-parleur large bande et un contrôleur WiFi dans une ampoule !

L’Awox StriimLight Mini et l’Awox StriimLight exploitent le protocole de transmission Bluetooth pour diffuser sans fil la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatibles. Elles sont livrées avec une télécommande qui permet d’ajuster la luminosité de l’éclairage ainsi que le volume sonore. Pratiques pour une écoute localisée et ponctuelle, ces deux ampoules musicales souffrent cependant des limitations du protocole Bluetooth qui ne permet pas de diffuser simultanément la musique depuis une source unique vers de multiples diffuseurs.

L’Awox StriimLight WiFi répond à cette attente via sa connectivité réseau WiFi. Il suffit d’installer une ou plusieurs Awox StriimLight WiFi dans les différentes zones à sonoriser, puis de les connecter au réseau local via l’application Awox Striim Control disponible gratuitement sous iOS et Android pour commencer à diffuser sa musique partout où on le souhaite.

 

Application Awox Striim Control

L’application Awox Striim Control permet de piloter facilement la diffusion de la musique vers les différentes enceintes Awox, depuis un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android.

Le point fort de ce système réside tout autant dans sa discrétion esthétique – les enceintes sont invisibles – que dans sa souplesse d’utilisation : qu’il s’agisse de diffuser les musiques stockées sur un ordinateur ou sur un NAS, d’écouter les Webradios, Deezer ou les playlists d’un smartphone ou d’une tablette, l’application Striim Control assure un contrôle simple et intuitif de tous les paramètres. Il est ainsi possible de diffuser la même musique ou des musiques différentes vers chaque zone d’écoute, en contrôlant le volume sonore ainsi que l’intensité lumineuse de chaque enceinte.

Dernière née de la gamme Awox, l’enceinte StriimSound est le fruit d’une collaboration avec les ingénieurs Cabasse. Cette enceinte 2.1 Bluetooth et WiFi DLNA se pilote également grâce à l’application Awox depuis un smartphone ou une tablette. Une fois connectée au réseau local, elle peut être utilisée seule ou en association avec une ou plusieurs autres enceintes de la gamme Striim dans le cadre d’une installation multiroom.

Enceinte sans fil Awox StriimSOUND

L’enceinte sans fil Awox StriimSOUND exploite sa connectivité Bluetooth et WiFi DLNA pour diffuser la musique dans toute la maison.

Retrouvez de nombreux autres systèmes hi-fi multiroom dans notre rayon dédié.

À propos de l'auteur

François Richard

Laisser un commentaire