Nouveaux produits

Nouveautés de la semaine : Dipiom Media, Onkyo, Naim, La Boîte Concept, Pioneer, NuPrime, Optoma et Jamo

Naim mu so

L’enceinte sans fil hi-fi Naim mu so, élégante et très performante

Commençons avec l’une des plus élégantes enceintes sans fil de l’année 2014, la Naim mu so. La marque anglaise, bien connue pour ses électroniques hi-fi de prestige, propose une très belle enceinte stéréo 3 voies bass-reflex, avec ampli de 450 W, récepteurs Bluetooth, Ethernet et WiFi compatibles AirPlay, DLNA et radios web notamment. Au-delà des chiffres et du design, cette enceinte Naim se distingue surtout par ses très bonnes performances musicales. Nous l’avons testée et vous en saurez bien plus très prochainement sur ce blog.

Dipiom Media Riplay Media Server

Le serveur vidéo Dipiom Media Riplay Media Server

Nous enrichissons cette semaine notre offre de serveurs vidéo, avec la gamme du français Dipiom Media. Au programme, des serveurs prêts à l’emploi, conçus pour copier tout disque Blu-ray, DVD-Vidéo et même CD-Audio vers un stockage interne. L’indexation est automatique et assurée par l’excellent logiciel MyMovies.

Un no brainer comme disent les anglo-saxons : il suffit d’insérer le disque pour le sauvegarder et le rendre disponible pour tous les ordinateurs de la maison, téléviseurs HD Smart TV, lecteurs PopCorn Hour, Dune HD, Zappiti, Mede8ter, iPad et tablettes Android. Les serveurs Dipiom Media RiPlay Media Server offrent différentes capacités de stockage, de 4 To à 24 To. Point fort : le stockage est réalisé en RAID5, pour une pérennité optimale des données.

Pioneer N-70A

Le lecteur réseau et DAC USB Pioneer N-70A, compatible DSD

Pioneer est également à l’honneur, avec un nouveau lecteur audio réseau / DAC USB. Après le Pioneer N-50A, voici le Pioneer N-70A, qui se distingue de son cadet par une prise en charge du format PCM DXD, mais surtout par l’emploi de composants de très haute qualité – et quelques kilos de plus donc – ainsi qu’une double sortie symétrique et asymétrique analogique. AirPlay, DLNA, Spotify, radios web, USB asynchrone… le Pioneer N-70A sait absolument tout lire.

Pioneer X-HM72

La chaîne hi-fi réseau Pioneer X-HM72, compatible AirPlay, DLNA et Spotify Connect

Disponibilité aussi de la mini-chaîne CD-réseau Pioneer X-HM72, concurrente des Denon Ceol N9 et autres Marantz M-CR610. L’ampli de classe D développe 2×50 W en crête, dispose de contrôleurs Bluetooth, WiFi et Ethernet, d’un bel écran LCD et de fonctionnalités pléthoriques : AirPlay, DLNA, Spotify Connect, vTuner, tuner FM/AM, lecture USB 24/192 et app de contrôle iOS et Android. Les enceintes sont de facture classique, de type compactes 2 voies bass-reflex, avec haut-parleur de 12 cm chargé en bass-reflex – avec accord permettant de chatouiller les 50 Hz – relayé par un tweeter à dôme souple.

Onkyo M-5000R

L’ampli de puissance stéréo Onkyo M-5000R

À découvrir également, de nouvelles électroniques hi-fi chez Onkyo, qui nous a déjà régalé à la rentrée avec ses amplis home-cinéma Dolby Atmos. L’ampli intégré Onkyo A-9000R adopte une structure double mono, bénéficie de la nouvelle technologie AWRAT et bénéficie d’une très belle alimentation, pour une restitution pleine de punch et d’échelle (2×75 Watts sous 8 Ohms… mais de vrais Watts). Mieux encore, le couple du préampli hi-fi Onkyo P-3000R (à double DAC 24/192) et de l’ampli de puissance Onkyo M-5000R, qui bénéficient aussi de la technologie AWRAT, avec à la clé une puissance stéréo de 2×80 Watts et même 220 W sous 4 Ohms en mono. Pour compléter ces solutions d’amplification, nous proposons le lecteur CD Onkyo C-7000R, équipé d’un double DAC Wolfson WM8742. Des éléments audiophiles.

NuPrime IDA-16

L’ampli intégré NuPrime IDA-16, avec DAC ESS Sabre32 9018, développant 2×200 W et compatible 24/384 et DSD 256

Amplificateur hi-fi encore, avec la marque NuPrime et son amplificateur stéréo intégré NuPrime IDA-16 taillé pour l’écoute des musiques dématérialisées. La marque est nouvelle sans l’être, puisqu’il s’agit d’une émanation de la division haut de gamme de NuForce. NuPrime propose un ampli de classe D époustouflant, délivrant jusqu’à 2×200 W sous 8 Ohms et embarquant la star des DAC audiophile, l’ESS Sabre32 9018, compatible 24 bits / 384 kHz et DSD256. Ajoutons que le NuPrime IDA-16 est très design.

Jamo C9 SUR

Les enceintes surround Jamo C9 SUR

Terminons avec les nouvelles enceintes hi-fi et home-cinéma Jamo Concert C9 et Concert C10. Toutes adoptent un tweeter découplé de 25 mm de diamètre avec guide d’ondes anti-diffraction et technologie TDR ainsi qu’un ou plusieurs haut-parleurs médium-grave à membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone), technologie LDS (Long Displacement Surround), refroidissement optimisé de la bobine et cône anti-turbulence en aluminium. Les enceintes Jamo Concert Series C9 et C10 se caractérisent par un son doux, équilibré et nuancé, une spatialisation convaincante de la scène sonore et une reproduction précise et neutre.

La Boîte Concept Cube Thruster

L’enceinte La Boîte Concept Cube Thruster

Dans un autre genre, l’enceinte La Boîte Concept Cube Thruster devrait ravir les amateurs de design. Véritable meuble bas de salon, cet objet sonique se distingue par une belle qualité de fabrication et un son omnidirectionnel plaisant. Amplificateur de 100 W, récepteur Bluetooth apt-X, entrée optique… de sérieux atouts.

Optoma ML1500e

Le vidéoprojecteur à LED Optoma ML1500e

Terminons cette sélection avec un vidéoprojecteur compact Optoma, utilisant des LED et non une ampoule traditionnelle. Il s’agit de l’Optoma ML1500e, avec roue DLP 720p (1280×800 pixels), entrée HDMI, luminosité de 1500 lumens et contraste de 20 000:1.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire