Joseph Grado nous a quitté…

0
501
Mis à jour le 13 février 2015

C’est avec beaucoup de tristesse que la famille Grado a annoncé la semaine dernière le décès de Joseph Grado, le fondateur de Grado Labs et créateur de la cellule à bobine mobile, à l’âge de 90 ans.

Au début des années 50, Joseph Grado met à profit ses compétences acquises en tant que maître horloger pour commencer la fabrication de cellules à bobine mobile sur sa table de cuisine à Brooklyn, New York. Il reprend d’abord l’épicerie familiale juste à côté avant de créer Grado Laboratories en 1953.

Joseph Grado, fondateur de Grado Laboratories

À la tête de Grado jusqu’en 1990, Joseph Grado passe ensuite le flambeau à son neveu, John Grado. Cette transition marque l’entrée dans le monde du casque pour la compagnie. Au cours des deux dernières décennies, Joseph Grado prenait plaisir à vivre en Caroline du Sud et passait son temps à construire et à bricoler du matériel audio. La grande famille qu’est Grado a le plus grand respect pour celui que l’on appelait oncle Joe.

« Sans lui nous serions non seulement toujours en train de vendre des fruits et légumes mais nous n’aurions jamais commencé à fabriquer des casques non plus ».

La société Grado a tenu à partager des aspects amusants concernant la vie de Joseph Grado :

  • Joseph Joe était un des seuls maîtres horlogers aux U.S.A. dans les années 40
  • Il a fondé Grado en travaillant sur la table de sa cuisine
  • Il adorait l’opéra. Ce n’était pas juste un hobby, il a même participé a des opéras. Son préféré était Othello
  • Son portrait est accroché dans la salle d’écoute de Grado (portrait peint par son frère, le père de John Grado)
  • Il fut l’inventeur de la cellule phono à bobine mobile
  • Il a travaillé pour Tiffany & Co
  • Il fut intronisé au Audio Hall of Fame en 1982
  • Il commença à former John Grado alors que celui-ci n’avait que 12 ans, en 1965. Ce dernier prit la tête de Grado en 1990
  • Il adorait la nourriture chinoise

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentTest : Focal Aria 906
Article suivantRega, Numark, Oehlbach, Tivoli, Parrot, Netgear et Gigawatt
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.