Actus

Elipson va commercialiser 6 platines vinyle

La marque légendaire de hi-fi française Elipson va lancer prochainement pas moins de six platines vinyle. Une première pour Elipson dont l’offre actuelle se compose d’enceintes hi-fi et d’un ampli numérique sans fil.

Elipson Omega 100

Entièrement dessinées et élaborées par les designers et les ingénieurs d’Elipson, les platines vinyle Elipson Omega 100 et Alpha 100 sont déclinées chacune en trois modèles : sans préampli RIAA, avec préampli RIAA (MM/MC) et avec prampli RIAA, sortie numérique USB (Alpha 100) et… transmetteur Bluetooth apt-X ! De vrais concentrés de technologie et d’innovation. Ces platines sont les premières au monde capables de transmettre le son sans fil, par ondes radio Bluetooth, tout en gardant une qualité de son de haute fidélité.

Elipson Alpha 100

Les platines vinyle Elipson Alpha 100 et Oméga 100 intègrent toutes une alimentation AVF, qui fonctionne sur tous les types de voltages et fréquences au monde. La synthèse digitale de fréquence, DDS, permet une précision extrême dans la gestion de la vitesse du moteur ASC (une électronique de conception et de fabrication française). Le moteur MSD est suspendu mécaniquement afin d’éviter les vibrations. Le bras OTT des platines Elipson a été entièrement développé par la marque française. Conçu comme un système de balancier, il exerce une torsion et un retour se crée permettant un système d’antiskating (compensation de haute qualité). Chacune de ces platines sera livrée avec une cellule Ortofon OM-10. Leur commercialisation est prévue au début de l’automne.

Elipson Omega 100

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

1 Comment

Laisser un commentaire