Nouveaux produits

Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz, Musical Fidelity, Avanquest, Philips, HiFiMAN, JH Audio, WireWorld : les nouveautés de la semaine

Amplis home-cinéma, ampli-DAC USB et lecteur CD audiophiles, objets connectés, téléviseurs HD LED, baladeurs audiophiles, casque hi-fi à technologie Planar Magnetic, écouteurs intra-auriculaires haut de gamme et câbles HDMI, câbles enceintes, câbles optiques, câbles RCA et câbles XLR sont au programme des nouveautés cette semaine.

Onkyo TX-NR747

Plusieurs amplis home-cinéma font leur entrée chez Son-Vidéo.com cette semaine, parmi lesquels le Onkyo TX-NR747, un modèle 7.2 certifié THX, équipé d’une connectique HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2, de la calibration Onkyo AccuEQ, de fonctions de lecture audio sans fil WiFi et Bluetooth ainsi que du support des services de streaming audio Spotify et Deezer. La prise en charge des formats audio Dolby Atmos et DTS:X est également de la partie.

Denon AVR-X2200W

Denon propose avec les modèles Denon AVR-X1200W et Denon AVR-X2200W deux amplificateurs home-cinéma compatibles Dolby Atmos et DTS:X. La connectique HDMI est à la norme 2.0 avec prise en charge du protocole HDCP2.2 pour la prise en charge des vidéos en résolution UHD 4K. AirPlay, DLNA et Bluetooth sont également de la partie ainsi que la lecture  des fichiers audio FLAC HD, DSD et AIFF.

Yamaha RX-A850

Deux amplificateurs home-cinéma Yamaha font aussi leur entrée cette semaine, le Yamaha RX-A750 (90 W) et le Yamaha RX-A850 (100 W), des modèles adoptant la technologie Yamaha Total Purity Concept : séparation des alimentations des circuits analogiques et numériques pour éliminer toute interférence, DAC avec correction de jitter compatible 24 bits / 192 kHz. Ces deux amplis 7.2 canaux disposent de contrôleurs HDMI 2.0 compatibles HDCP2.2 pour la lecture des vidéos en résolution UHD 4K. La lecture audio réseau est assurée via les protocoles AirPlay et DLNA, avec pilotage possible depuis une application dédiée pour smartphone et tablette (iOS et Android). Notez que l’ampli Yamaha RX-A850 prend en charge le décodage Dolby Atmos (5.2.1).

Marantz NR-1506

Ampli home-cinéma au design slim chez Marantz, avec le Marantz NR-1506 qui développe 5 x 50 Watts sous 8 Ohms de 20 Hz à 20 kHz. Cet intégré décode le DTS-HD Master et le Dolby True HD en plus du DTS et du Dolby Digital. La connectique HDMI 2.0 est compatible HDCP2.2 (vidéo UHD 4K) et les fichiers audio HD sont décodés jusqu’en 24 bits / 192 kHz, avec lecture Gapless (sans intervalle). Compatibilité AirPlay et DLNA sont également de la partie.

Musical Fidelity M3Si

Côté haute fidélité, la rayon amplificateur stéréo accueille cette semaine le Musical Fidelity M3Si, un modèle équipé d’une entrée Phono et d’un port USB (DAC 24/96) fonctionnant en mode asynchrone. La puissance disponible est de 2 x 85 Watts.

Musical Fidelity M3SCD

La marque britannique propose également le lecteur CD Musical Fidelity M3SCD, une platine dotée d’entrées numériques (USB, optique et coaxiale) pour la connexion d’un téléviseur, d’une box Internet ou d’un ordinateur. L’appareil connecté bénéficie alors du convertisseur numérique 24 bits Delta-Sigma, du sur-échantillonnage et des filtres numériques du lecteur CD.

HiFiMAN HM-901S

Pour l’écoute haute-fidélité nomade, nous avons référencé cette semaine le baladeur audiophile HiFiMAN HM-901S dans deux versions distinctes : le HiFiMAN HM-901S (Balanced Card), optimisé pour les casques hi-fi et le HiFiMAN HM-901S (Gold Minibox Card), optimisé pour l’écoute avec des écouteurs intra-auriculaires. Ce lecteur audio nomade est équipé d’un double DAC ESS Sabre 9018 et d’amplis opérationnels TI OPA627 réputés pour leur musicalité. Les formats PCM WAV, FLAC, ALAC (Apple Lossless M4A) sont pris en charge jusqu’à 24 bits, ainsi que les formats AIFF, AAC et APE jusqu’à 16 bits. Le format DSD est également pris en charge.

HiFiMAN HE-100

Autre nouveauté HiFiMAN, le casque haute-fidélité HiFiMAN HE-1000 est un modèle circum-aural ouvert est équipé de deux transducteurs Planar Magnetic nanométrique qui offrent une réponse en fréquence de 8 Hz à 65 kHz. Confortable et remarquablement équilibré, ce casque offre un son chaleureux, très détaillé, exempt de distorsion. Les voix notamment, bénéficient d’une exceptionnelle définition et la scène sonore jouit d’une aération remarquable.

JHAudio Angie Astell&Kern

Audio nomade encore avec les superbes écouteurs JHAudio Angie Astell&Kern dont les coques des oreillettes en fibre de carbone accueillent pas moins de 8 armatures équilibrées pour chaque canal, dans une configuration 3 voies avec un filtrage hautes performances. Le niveau de grave est personnalisable sur chaque canal et un câble symétrique est fourni pour exploiter pleinement les qualités audio des baladeurs audiophile Astell&Kern dotés d’une sortie mini-jack symétrique.

Philips 40PFH4100

Dans le domaine de l’image, signalons un arrivage de téléviseurs HD Philips de petite et moyenne diagonale, parfait comme téléviseur secondaire dans la cuisine ou dans une chambre. Les modèles Philips 22PFH4000, Philips 24PHH4000, Philips 32PFH4100 et Philips 40PFH4100 bénéficient d’une fréquence de balayage de 100 Hz et d’un port USB pour la lecture des fichiers audio et vidéo (MKV, AVI, MPEG-4, etc.). Tous possèdent deux prises HDMI et une sortie casque.

Philips 40PFH5500

Le téléviseur Philips 32PFH5500 et le téléviseur Philips 40PFH5500 sont pour leur part des modèles connectés adoptant le système d’exploitation Android Lollipop. WiFi, DLNA, Miracast et compatibilité Spotify Connect et Netflix sont également de la partie.

Câble HDMI Wireworld Island 7

Côté connectique, la marque américaine Wireworld, fondée par David Salz en 1992, fait son entrée chez Son-Vidéo.com. Au menu : des câbles HDMI, des câbles audio numériques coaxiaux et des ,  des câbles d’enceintes nus et des câbles d’enceintes montés, des et des câbles symétriques XLR, avec la mise en oeuvre de la technologie propriétaire Quad DNA Helixqui permet de canaliser les signaux électromagnétiques de façon optimale et l’utilisation d’un blindage de qualité supérieure faisant appel à une gaine isolante Composilex 2 brevetée.

Câble HDMI Wireworld Island 7

Le rayon objets connectés s’enrichit lui aussi d’une nouvelle marque : Avanquest nous propose ainsi l’ampoule connectée Avanquest Smart Light, la prise connectée Avanquest Smart Power et la caméra de surveillance HD Avanquest Smart Cam, avec détecteur de mouvement intégré, vision nocturne et possibilité d’envoyer des notifications sur le smartphone ou sur la tablette lorsqu’un événement survient dans son champ de détection.

COOD-E TV

Enfin, le lecteur réseau audio-vidéo COOD-E TV ravira les fans de l’interface de gestion de fichiers multimédia autrefois connue sous le nom de XBMC, puisqu’il fonctionne sous une version modifiée de l’interface KODI qui en reprend les principaux atouts. Destiné aux amoureux de cinéma et aux fans de séries TV et de musiques, le COOD-E TV propose une sortie HDMI compatible 1080p et audio HD, lit de nombreux formats de fichiers audio et vidéo et séduit par son interface complète, intuitive et personnalisable. Son format extrêmement compact permet de le glisser facilement derrière un téléviseur ou dans un meuble TV.

COOD-E TV

À propos de l'auteur

François Richard

Laisser un commentaire