Actus Nouveaux produits

Marantz, Harman Kardon, Samsung, Marshall, Sol Republic, Grado, McIntosh, Audioquest : les nouveautés de la semaine

Nouveautés hi-fi, home-cinéma et nomades cette semaine. Nous commençons avec le renouvellement de la gamme d’amplis compacts tout-en-un Melody chez Marantz.

Marantz M-CR511

L’ampli Marantz M-CR511, taillé pour l’écoute de fichiers audio MP3 ou HD et pour l’écoute en streaming depuis Internet.

Après plusieurs années de (très) bons et loyaux services, les amplis Marantz M-CR510 et Marantz M-CR610 laissent la place aux Marantz M-CR511 et Marantz M-CR611. Les amplifications sont inchangées et les nouveautés sont à chercher du côté du streaming audio sans fil, avec l’intégration d’un récepteur Bluetooth NFC compatible avec les codecs AAC et SBC. Les possesseurs d’iPhone, iPod touch et iPad pourront donc profiter de leur musique iTunes dans les meilleures conditions. Pour le reste, on retrouve la recette qui a fait le succès du précédent millésime : une amplification douce et précise, la lecture USB des fichiers audio CD et Studio (sans pause d’ailleurs), une entrée S/PDIF optique pour connecter par exemple un téléviseur, la réception audio sans fil AirPlay et DLNA, ainsi que la fonction Spotify Connect. La différence entre les Marantz M-CR511 et M-CR611 repose principalement sur la présence d’un lecteur de CD-Audio dans le second. De petits amplis vaillants, capables d’animer enceintes compactes et colonne. Marantz propose une application de contrôle pour Android et iOS.

Marantz NR-1606

L’ampli home-cinéma Marantz NR-1606 désormais compatible Dolby Atmos et DTS:X

Home-cinéma ensuite avec l’ampli Marantz NR-1606, remplaçant du très bon Marantz NR-1605 qui avait surpris l’an passé avec sa signature sonore réinventée. L’ampli home-cinéma Marantz NR-1606 est un modèle 7.1 capable de délivrer jusqu’à 7 x 50 Watts dans des conditions HiFi, embarque les meilleures technologies audio actuelles, avec notamment la lecture des radios web, l’intégration de Spotify, le streaming audio AirPlay et Android, la lecture USB gapless des fichiers FLAC HD et même le décodage DSD, sans oublier un contrôleur HDMI 2.0 et un scaler certifié ISF compatible 4K. Cet intégré home-cinéma décode désormais les formats audio 3D Dolby Atmos et DTS:X.

Harman Kardon AVR-161S

L’ampli home-cinéma Harman Kardon AVR-161S est un modèle 5.1 capable de développer jusqu’à 85 Watts de 20 Hz à 20 kHz par canal et compatible avec les flux vidéo 3D 1080p et 4K.

Home-cinéma ensuite avec deux amplis 5.1 Harman Kardon, les Harman Kardon AVR-151S et AVR-161S. Comme toujours chez Harman, ces amplis se distinguent surtout par leur solide alimentation électrique et une puissance annoncée réaliste. On ne s’étonnera donc pas que l’AVR-151S ne délivre que 50 W par canal, car il le fait du grave à l’aigu et avec une faible distorsion. Pour le reste, les formats multicanaux HD sont pris en charge, tout comme l’écoute de fichiers audio et de services de streaming, via Internet (webradios, Spotify Connect).

Onkyo TX-RZ900

L’Onkyo Onkyo TX-RZ900, taillé pour les grandes pièces de vies et les enceintes difficiles

Les ampli home-cinéma Onkyo TX-RZ800 et Onkyo TX-RZ900 sont des modèles 7.2 certifiés THX Select2, équipés d’une connectique HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2, de la calibration Onkyo AccuEQ, de fonctions de lecture audio sans fil WiFi et Bluetooth ainsi que du support des services de streaming audio Spotify et Deezer, sans oublier la lecture de fichiers 24 bits / 192 kHz ou depuis un iPhone. 7×85 W et 7×100 W de 20 Hz à 20 kHz… de quoi remuer l’auditeur.

Samsung UE55JU6500

Le téléviseur UHD-4K Samsung UE55JU6500 est un modèle incurvé doté des technologies PurColor, Auto Depth Enhancer et Micro Dimming Pro avec un indice de traitement d’image PQI 1100 pour sublimer la qualité d’image délivrée.

De nouveaux écrans UHD 4K incurvés sont disponibles chez Samsung. Les Samsung UE40JU6500, Samsung UE48JU6500 et Samsung UE55JU6500 (101, 121 et 138 cm) sont des SmartTV avec accès à Internet (Youtube, NetFlix, VOD, etc) compatibles HDMI 2.0 et équipés d’émetteurs Bluetooth. Pratiques donc pour connecter un casque ou une barre de son Bluetooth.

Marshall Kilburn

L’enceinte nomade Bluetooth Marshall Kilburn

Des nouveautés également pour l’écoute musicale nomade, avec les enceintes Bluetooth Marshall Kilburn et Pure Voca. Pratiques pour écouter la musique de son smartphone ou de sa tablette en toutes circonstances. Leur autonomie varie de 10 à 20 h. À découvrir également, les écouteurs Sol Republic Shadow avec transducteurs dynamiques calibrés pour délivrer un son vif et puissant, avec des basses riches et des aigus détaillés.

Sol Republic Shadow

Les écouteurs Bluetooth Sol Republic Shadow

Autre nouveauté, le casque Grado eGrado, avec les fameux écouteurs revus et corrigés en 2015 du SR-60e. Un son d’une grande clarté.

Grado eGrado

Le casque Grado eGrado au son inimitable

Casque toujours, mais au salon cette fois, avec le McIntosh MHP1000. Fidèle aux préceptes de cette marque légendaire, le casque McIntosh MHP1000 adopte une conception audiophile qui le hisse au niveau des autres produits McIntosh, que ce soit du point de vue esthétique, technique ou acoustique. McIntosh annonce ainsi une pression acoustique de 97 dB pour 1 mW de puissance injecté, avec un niveau maximal de 122 dB pour 300 mW !

McIntosh MHP1000

Le casque McIntosh MHP1000 avec technologie Tesla

Un nouveau baladeur audiophile chez ColorFly, le ColorFly C10. Le lecteur Colorfly HiFi C10 se destine aux amoureux de musique haute définition, accros aux fichiers studio master et autres enregistrements haute résolution. Sa conception extrêmement soignée et son recours à des composants rigoureusement sélectionnés en atteste. Son DAC embarqué 24 bits / 192 kHz, le Cirrus Logic CS4398, est un modèle généralement rencontré sur les platines CD haut de gamme. Il bénéficie de l’excellent travail de l’horloge interne, un modèle à quartz haute précision TCXO, qui réduit le jitter de manière drastique avec un niveau inférieur à 5 picosecondes.

Colorfly HiFi C10

Le baladeur Colorfly HiFi C10, avec un châssis en alu et bois naturel gravé

Terminons avec un filtre pour DAC USB signé Audioquest, l’Audioquest JitterBug. Ce petit dongle filtre les parasites et régule l’alimentation de tout port USB. Idéal pour profiter au maximum de son DAC USB.

Audioquest JitterBug

L’Audioquest JitterBug

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire