Actus

Nouvelle enceinte SONOS PLAY:5

SONOS annonce le renouvellement de l’enceinte sans fil multiroom SONOS PLAY:5, la plus grande et la plus puissante des enceintes sans fil multiroom SONOS. Équipée de 6 haut-parleurs, elle est capable de diffuser sans fil toutes les musiques partagées sur le réseau local mais aussi d’accéder à des milliers de webradios et aux services de musique en ligne les plus populaires. Son esthétique se rapproche désormais de celle des enceintes SONOS PLAY:1 et SONOS PLAY:3, avec des lignes plus douces et la possibilité d’être positionnée horizontalement ou verticalement.

SONOS PLAY:5

L’enceinte sans fil multiroom SONOS PLAY:5 nouvelle génération est un modèle 2 voies doté de six haut-parleurs : trois pour les hautes fréquences et trois pour les registres médium et grave. Ils sont alimentés par autant de modules d’amplification en classe D qui sont parfaitement accordés aux caractéristiques des haut-parleurs et à l’architecture acoustique de l’enceinte. Tout comme l’enceinte SONOS PLAY:3, l’enceinte sans fil multiroom SONOS PLAY:5 nouvelle génération peut désormais être positionnée à l’horizontale (pour augmenter la portée du son) ou à la verticale (pour un champ sonore plus restreint et plus intime). Elle peut également être appairée avec une seconde enceinte SONOS PLAY:5 afin de constituer un système 2.0 délivrant un véritable son stéréo.

SONOS PLAY:5

L’autre grande nouveauté dévoilée par SONOS à l’occasion de la présentation de la SONOS PLAY:5 nouvelle génération, c’est le système d’autocalibration SONOS Trueplay intégré à la dernière version de  l’application SONOS CONTROLLER. Celui-ci permet d’optimiser automatiquement le rendu de l’enceinte en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce d’écoute. Ce système exclusif utilise le microphone de l’iPod touch, de l’iPhone ou de l’iPad sur lequel l’application est installée pour étalonner la sonorité de l’enceinte en fonction de son environnement ! Le son est ainsi toujours parfaitement équilibré, quel que soit l’emplacement de l’enceinte dans la pièce, avec une seule enceinte ou avec deux enceintes en mode stéréo. La technologie d’autocalibration SONOS Trueplay fonctionne avec les enceintes SONOS PLAY:1, SONOS PLAY:3 et SONOS PLAY:5.

SONOS PLAY:5

Une fois l’enceinte SONOS PLAY:5 connectée au réseau local, toutes les musiques partagées sur ce réseau sont accessibles, qu’elles soient stockées sur un ordinateur connecté ou sur un NAS, ainsi que les musiques présentes sur le smartphone ou sur la tablette de l’utilisateur. Des milliers de stations de radio internet sont également accessibles via l’interface tunein intégrée à l’application SONOS, ainsi que de très nombreux services de musique en ligne comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, Amazon music, Google Play, Fnac Jukebox ou encore Rhapsody, pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, l’enceinte sans fil  multiroom SONOS PLAY:5 dispose d’une entrée audio mini-jack sur laquelle peut être raccordé un lecteur multimédia, par exemple.

L’enceinte SONOS PLAY:5 est conçue pour s’intégrer parfaitement dans un système audio multiroom SONOS destiné à diffuser sa musique dans toute la maison. Une fois chaque enceinte SONOS raccordée au réseau local, il est alors très facile de diffuser la même musique partout ou de créer des ambiances musicales différentes dans chaque pièce. Le pilotage des zones d’écoute et de la diffusion audio se fait directement depuis l’application, de manière très intuitive.

Constituant désormais l’une des pièces maîtresse de l’écosystème multiroom SONOS, l’enceinte sans fil multiroom SONOS PLAY:5 devrait être disponible avant la fin de l’année. Une belle idée cadeau à glisser sous le sapin…

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

François Richard

Laisser un commentaire