Nouveaux produits

Nuprime, Onkyo, Roksan, HiFiMAN, Light Harmonic, Pro-Ject, Denon, Sony et Marmitek : les nouveautés de la semaine

De très nombreuses nouveautés cette semaine, tant en hi-fi qu’en home-cinéma. Voici donc une sélection des produits les plus en vue.

Nuprime IDA-8

Nous commençons par un ampli intégré stéréo taillé pour le streaming et l’écoute numérique à partir de tout ordinateur. Il est signé Nuprime, la marque créée par Jason Lee, le co-fondateur de NuForce. Si nous vous présentons cette semaine le Nuprime IDA-8, c’est que cet ampli s’inscrit dans la lignée des très bons – et plébiscités – Denon PMA-50 ou NAD D3020. Cet ampli est un modèle hybride avec une préamplification chaleureuse (classe A) et une amplification numérique sophistiquée, qui lui confèrent un son très détaillé et charpenté. Ce petit ampli convient tant aux enceintes compactes que colonne. Il dispose d’entrées USB et S/PDIF, compatibles PCM 32/384 et DSD jusqu’à 11,2 MHz. Autrement dit : il décode tout ce qu’un ordinateur peut lire de fichiers audio de qualité CD ou studio. Cerise sur le gâteau, un récepteur Bluetooth (apt-X, AAC, SBC) pour streamer ses musiques depuis smartphones et tablettes.

Onkyo TX-8150

Après le TX-8050 qui fut précurseur sur le segment des amplis hi-fi avec DAC et lecteur réseau intégré, Onkyo propose l’Onkyo TX-8150 (dont le test est à venir très prochainement sur notre blog). Capable de développer 125 W par canal, cet ampli embarque la nouvelle coqueluche des DAC haut de gamme, l’Asahi Kasei AK4452, compatible avec les fichiers PCM jusqu’à 32 bits et 384 kHz, ainsi qu’avec les fichiers DSD. L’Onkyo TX-8150 est ainsi certifié Hi-Res Audio. Autre force de cet ampli, son support natif de Spotify, de Deezer, des radios web et des fichiers partagés sur un réseau domestique. Ajoutez à cela un récepteur Bluetooth, une entrée phono pour platine vinyle et une application de contrôle pour iOS ou Android et le tableau est parfait.

À découvrir également, l’ampli Roksan Kandy K3 INT et le lecteur CD Roksan Kandy K3 CD, récompensés par le label 5 étoiles What HiFi? .

HiFiMAN HM-901U

Musiques dématérialisées toujours avec un baladeur audio haut de gamme signé HiFiMAN, le HiFiMAN HM-901U. Pour qui ne connaît pas la marque chinoise, celle-ci s’est illustrée depuis des années avec d’excellents casques audio (Planar Magnetic) et des baladeurs mélodieux. Le HiFiMAN HM-901U dispose d’un emplacement pour cartes microSD afin de lire les fichiers de qualité CD et studio (jusqu’à 256 Go). Mais surtout, ce baladeur audiophile dispose de deux DAC ESS Sabre 9018 et d’un ampli casque très performant. Un régal pour les oreilles !

Onkyo DAC-HA300

Ultra-connecté, le baladeur audio Onkyo DAC-HA300 a également de quoi séduire, puisqu’il fait office de lecteur nomade, de DAC nomade et de DAC résidentiel. Autrement dit, outre sa fonction principale de baladeur avec lecteur de cartes microSD pour fichiers de qualité CD et studio (PCM 24/192 et DSD), l’Onkyo DAC-HA300 peut être associé à un iPhone ou un périphérique Android pour en assurer le décodage du son. Son entrée numérique permet de l’utiliser avec toute source numérique (lecteur CD, téléviseur, etc.). Son point fort : un gain ajustable pour les casques difficiles.

Light Harmonic Geek Out V2

Musiques dématérialisées encore avec le DAC Light Harmonic Geek Out V2, à coupler à tout ordinateur pour une écoute musicale transcendée. Là encore une puce ESS Sabre 9018, servie par des composants de qualité pour préserver le signal numérique extrait de l’ordinateur, avec sa conversion en sons audibles. Le point fort de ce tout petit DAC repose sur ses filtres numériques et sa très forte puissance de sortie casque. A découvrir : tous les DAC et alimentations de Light Harmonic.

Pro-Ject Essential II Digital

Musique vinyle ensuite, avec la platine Pro-Ject Essential II Digital. Comme son nom le suggère, cette platine 33/45 tours dispose d’une convertisseur analogique-numérique et d’une sortie S/PDIF optique, pour transmettre à un DAC ou à un ampli avec DAC (ampli home-cinéma ou hi-fi) le son numérisé du disque en cours de lecture. Cette platine dispose d’une cellule Ortofon OM-5E et d’un préampli phono MM intégré. Bref, il ne reste plus qu’à la brancher à tout ampli et poser un disque pour profiter d’un très bon son.

Denon AVR-X4200W

En home-cinéma, nous proposons désormais l’ampli 7.2 Denon AVR-X4200W, remplaçant du très bon AVR-X4100. Archi-complet, cet ampli est compatible HDMI 2.0 HDCP 2.2 & HDR, Dolby Atmos, DTS:X, AirPlay, DLNA et Bluetooth. Les technologies de calibrage Audyssey MultEQ X32 Pro et LSX sont présentes. Cet ampli développe jusqu’à 125 W par canal en stéréo. Point fort : sa sortie pre-out 13.2 et sa gestion de 3 zones d’écoute.

Sony KD-65X9005C
Quoi de mieux avec un très bon ampli qu’un très grand téléviseur ? Sony propose désormais le téléviseur UHD 4K Sony KD-65X9005C (165 cm de diagonale), avec dalle ultra-plate, technologie TriLuminos, traitement vidéo MotionFlow 800 Hz et Smart TV Android. De quoi visionner films et séries HD avec une véritable immersion et un très grand confort de visionnage. Et si véritablement vous n’avez pas la place pour un si grand écran (qui se regarde très bien à 3 m de distance), le Sony KD-55X9005C est une alternative plus compacte.

Sony BDV-N9200W

À découvrir également, la chaîne home cinéma 5.1 Sony BDV-N9200W, certifiée Hi-Res, avec ampli lecteur Blu-ray, compatible audio multiroom SongPal Link.

Enfin, nous avons référencé de nombreux transmetteurs audio-vidéo et commutateurs de signaux Marmitek, pour faciliter l’installation de ces appareils dans vos pièces de vie, notamment grâce à la transmission audio-vidéo sans fil ou par CPL.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire