Tests matériels

Test : lecteur multimédia Cood E TV (avec Kodi)

Test du lecteur multimédia Cood E TV cette semaine. Un tout petit lecteur fonctionnant avec le fameux logiciel Media Center Kodi, conçu pour l’indexation et le visionnage des films et séries TV HD, avec sortie HDMI 3D 1080p. Nous allons vous expliquer comment bien mettre en oeuvre ce surprenant appareil, au prix défiant toute concurrence.

Cood E TV Kodi

Cood E TV : caractéristiques techniques

Le lecteur multimédia Cood E TV est un mini-ordinateur fonctionnant sous Android. En pratique, sa configuration matérielle est celle d’un smartphone ou d’une tablette, soit un processeur à double cœur d’architecture Arm A5 (chipset Amlogic S805), 1 go de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage eMMC, un processeur graphique (GPU) à quatre coeur Mali450, une sortie HDMI 1080p (24-30p) et des contrôleurs Ethernet (10/100), WiFi (b/g/n) et Bluetooth. Cette configuration matérielle est parfaitement adaptée au décodage vidéo SD (mpeg-2 par exemple) et 1080p (h.264). Autrement dit, le Cood E TV est adapté à la lecture de fichiers ISO DVD et Blu-ray, ainsi qu’à celle des fichiers MKV avec des résolutions 480i à 1080p.

Ce lecteur est compatible avec les fichiers vidéos ISO DVD et Blu-ray, les fichiers MKV, AVI, etc.

Cood E TV : connectique et accessoires

Le Cood E TV est livré avec une télécommande IR (et ses piles), un bloc d’alimentation 5V 2A et un guide d’installation (très succinct mais en français). Soit le strict minimum, si l’on considère qu’un câble HDMI et un câble Ethernet sont nécessaires à la mise en oeuvre de l’appareil. La connectique comprend une sortie HDMI, une prise RJ-45, un port USB de type A (pour disque dur, souris, clavier, etc) et une sortie mini-jack audio-vidéo analogique (aucun câble fourni, mais l’intérêt d’une telle liaison est discutable).

Cood E TV Kodi

Cood E TV : mise en oeuvre

Nous avons testé le lecteur multimédia Cood E TV avec un téléviseur OLED LG 4K de 65″ (LG 65EG960V). Un baptême du feu tant l’écran ne pardonne rien à la source. La lecture de fichiers MKV et ISO a été faite depuis un disque dur USB ainsi que depuis un réseau domestique (en Ethernet et WiFi).

Cood E TV

Après mise sous tension, le lecteur affiche très rapidement son interface et un menu de paramétrage en anglais. Au moyen de la télécommande, on remplace facilement l’anglais par le français. La connexion réseau est opérationnelle immédiatement si le Cood E TV est branché au réseau avec un câble Ethernet.

Cood E TV Kodi

Important : le menu display donne accès aux paramètres de la sortie HDMI. Nous avons réglé cette sortie sur le mode 1920x1080p à 24 images /sec (résolution des films et cadence d’image des films et séries HD Bluray). Pour la liaison WiFi, il faut choisir le point d’accès et saisir sa clé de cryptage (quelques boîtes de dialogue Android en anglais, rien d’insurmontable).

À plusieurs reprises, le lecteur Cood E TV a procédé à une mise à jour de son firmware. Là encore, quelques boîtes de dialogue sont en anglais, mais il suffit de cliquer sur « Download Now ». Les mises à jour achevées, l’appareil redémarre et lance automatiquement Kodi.

Cood E TV : bien indexer ses films et séries avec Kodi

Pour qui n’a jamais utilisé Kodi, il y a de quoi se perdre rapidement dans les méandres de ses menus. Pourtant, une fois paramétré, Kodi est un bonheur à utiliser. Pour les besoins du tutoriel qui suit, nous avons désactivé le thème appelé Cood E TV (Menu paramètres, Apparence, Thème) et réactivé le thème par défaut de Kodi, appelé Confluence. Nous vous conseillons de faire de même.

Paramétrage KODI

Commençons par l’indexation des contenus. Première étape, entrer dans le sous-menu « Fichiers » du menu VIDEOS. C’est à cet endroit que nous allons indiquer à Kodi où se trouvent nos dossiers multimédia et quels sont leurs types de contenus : films ou séries.

Cood E TV Kodi

Commençons par les films. Pour ce faire, on sélectionne avec la télécommande le menu « Ajouter des vidéos », puis sur le bouton « Parcourir » à droite de l’écran.

Cood E TV Kodi

La capture ci-dessus ayant été réalisée sous Windows, l’arborescence diffère légèrement de celle du Cood E TV. Dans le cas du Cood E TV, on cliquera sur « Racine », puis « Storage », puis « External Storage », pour accéder à un disque dur USB.

Notez qu’avec un NAS, il suffit de cliquer sur « Reseau Windows (SMB) » et de naviguer jusqu’au dossier souhaité.

Cood E TV Kodi

Une fois le dossier contenant les films ouvert, on clique sur « OK ».

Cood E TV Kodi

L’assistant invite à donner un nom à cette nouvelle source vidéo. Par défaut elle est nommée d’après celui du dossier, soit Films, ce qui nous convient.

Important : il est possible de cliquer à nouveau sur « Parcourir » pour ajouter des dossiers contenant des films, se trouvant sur un ordinateur distant ou un NAS par exemple.

Cood E TV Kodi

Après validation de la source vidéo, Kodi invite à déterminer le type de contenu multimédia du ou des dossiers ajoutés. S’agissant de films, nous sélectionnons (Films) dans le menu catégorie. Nous ne touchons à aucun autre paramètre, tant l’indexation depuis le site Internet The Movie Database est performante. Mais avant de valider, nous cliquons sur le bouton « Paramètres ».

Cood E TV Kodi

Là nous indiquons que l’indexation des films doit être réalisée en français, afin que les titres et résumés de films soient ensuite affichés en français (et non en anglais, le réglage par défaut). Dans le menu « Pays de certification », nous choisissons aussi France, afin d’importer pour chaque film les éventuelles mises en garde concernant l’âge des spectateurs. Enfin, nous cliquons sur le bouton « OK ».

Cood E TV Kodi

Kodi propose de débuter immédiatement l’indexation. Nous validons, même si l’opération peut-être réalisée à tout moment, ultérieurement.

Cood E TV Kodi

De retour sur la page qui permet d’ajouter des sources vidéo, nous cliquons à nouveau sur « Ajouter des vidéos », « Parcourir », etc. afin d’ajouter le dossier contenant les Séries TV de notre disque dur USB. Lors du choix de la catégorie, nous sélectionnons « (Série TV) ». Puis Paramètres, afin de forcer la récuperation des informations relatives aux séries et épisodes en français.

Notez qu’il est possible d’ajouter autant de dossiers que l’on souhaite, ceux-ci pouvant être situés sur un disque USB ou bien sur le réseau domestique (NAS, ordinateurs Windows, Mac, etc.).

Cood E TV Kodi

Sous le bouton de mise sous tension de la télécommande se trouve le bouton affichant le menu contextuel de Kodi. Chaque source vidéo (menu VIDEOS, sous-menu fichiers) ajoutée peut donc être éditée, pour ajouter par exemple un nouveau dossier (ou en supprimer un).

Cood E TV Kodi

De retour sur la page d’accueil de Kodi, la rubrique FILMS affiche les films récemment ajoutés. Le sous-menu donne accès à différentes catégories, automatiquement remplies, afin de faciliter la navigation. Pour accéder à la totalité des films, on sélectionne tout simplement FILMS (en surbrillance bleue).

Cood E TV Kodi

S’affichent alors les films indexés. Sur la gauche, un menu permet de changer le type de vue (liste, diaporama, résumés, etc.). Selon le mode choisi, on y accède avec les boutons gauche ou haut de la télécommande.

C’est dans ce menu que la mise à jour des informations des films peut être lancée.

Cood E TV Kodi

Cood E TV : correctif audio à appliquer

Premier écueil, le lecteur multimédia Cood E TV ne décode pas les flux Dolby Digital et DTS. Par défaut, il est capable de les transmettre au travers de sa sortie HDMI (à un ampli home-cinéma par exemple), mais ne peut les convertir en PCM stéréo, ce qui est ennuyeux pour qui utilise un ampli stéréo avec son téléviseur HD.

Il existe heureusement une parade. Il faut télécharger ce fichier de filtres Dolby et DTS au format zip, puis l’installer. Tant qu’à faire, nous vous conseillons de télécharger également ce module de sous-titres (optionnel mais très utile), qui sera précieux par la suite pour télécharger automatiquement des sous-titres pendant la lecture des séries TV.

Cood E TV

On se rend ensuite dans le menu principal PARAMETRES, sous-menu « Extensions », afin de cliquer sur « Installer depuis un fichier ZIP ». On navigue vers l’emplacement du fichier (disque USB, partage SMB réseau, etc.), puis on clique sur son nom. Aucun message de confirmation n’apparaît (c’est normal). Puis on effectue la même opération pour le second fichier. Le support du Dolby Digital, du DTS et du site Betaseries.com est actif.

Cood E TV Kodi

Retour aux paramètres Vidéos, rubrique Sous-Titres cette fois. Il est important de :

  • cocher la ligne « Activer la recherche de sous-titres »
  • choisir le français comme « Langues pour les sous-titres à télécharger »
  • choisir le « Service prédéfini pour les Séries TV » et activer OpenSubtitles.org
  • choisir le « Service prédéfini pour les films » et activer OpenSubtitles.org

Ainsi, lors de la lecture d’un film en anglais ne contenant aucun sous-titre (une image ISO de DVD ou Blu-ray d’une autre zone que la France par exemple), le téléchargement automatique du sous-titre correspondant sera possible. Cette option est également pratique pour remplacer les sous-titres des films DVD (qui sont des images mal définies) par des sous-titres de meilleure qualité graphique.

Cood E TV Kodi

Dans les deux cas (films et séries), nous conseillons de choisir OpenSubtitles.org. Nous verrons un peu plus loin comment utiliser cette option.

Cood E TV : les ultimes paramètres

Avant de lancer la lecture d’un film, il est chaudement conseillé de changer quelques options…

Cood E TV Kodi

On se rend ainsi dans le menu PARAMETRES (depuis l’écran d’accueil, accessible avec le bouton HOME de la télécommande), puis VIDEOS et « Liste de fichiers ». Là, nous allons modifier le comportement de Kodi afin que l’action par défaut lorsque l’on clique sur une affiche de film ne soit pas la lecture.

Cood E TV Kodi

Ainsi, lorsque nous cliquons sur l’affiche d’un film mal indexé (cela arrive comme dans la capture ci-dessus), nous pouvons aider Kodi à l’identifier. Pour cela, on clique sur le bouton « Actualiser ». Une liste de suggestions apparaît : si aucun résultat n’est correct, on clique sur le bouton « Manuel ». Il est alors possible de saisir directement le titre du film (ou de la série). De préférence, on écrira « Titre (année) ».

Notez que les erreurs d’indexations sont toujours liées à un problème de nommage du nom de fichier situé sur le disque dur. L’utilisation d’un clavier (Bluetooth par exemple) est possible, même si la télécommande permet une saisie assez rapide.

Cood E TV : c’est parti pour le visionnage

Cood E TV Kodi

Pendant la lecture, une pression sur le bouton central de la télécommande affiche l’interface de navigation. Sans souris (tout modèle USB RF ou Bluetooth est compatible), il faut s’en remettre à la télécommande, qui permet avec les flèches de direction des sauts en avant ou en arrière dans le film. En bas à droite, quatre icônes sont cliquables. La première donne accès aux paramètres de sous-titrage, la seconde aux paramètres vidéo (zoom par exemple), la troisième aux paramètres audio (choix de langue, volume, compression dynamique, synchronisation, etc.) et la quatrième aux chapitrages du film (cas des images ISO ou de certains fichiers MKV).

Cood E TV Kodi

À défaut de sous-titres intégrés au fichier vidéo, on peut les télécharger à la volée.

Cood E TV Kodi

La boîte de dialogue qui s’ouvre affiche les résultats correspondants à la recherche d’après le nom de fichier. À droite, le choix entre deux services de sous-titres en ligne.

Cood E TV Kodi

Dans les paramètres audio, il est possible de compresser la marge dynamique du son (afin d’éviter de sursauter trop souvent), en rapprochant les curseurs des menus « Volume » et « Volume d’amplification ».

Cood E TV : consulter et piloter sa filmothèque avec un smartphone ou une tablette

C’est un autre énorme point fort de Kodi : son support applicatif iOS et Android. Nous avons utilisé l’application gratuite Yatse pour Android afin de contrôler le lecteur Cood E TV. Un jeu d’enfant.

Yatse

La détection du Cood E TV par l’app Yatse est immédiate. Le descriptif des contenus est importé depuis le lecteur. Le contrôle de la lecture en cours est possible. À noter : la version payante de cette application permet une lecture sur smartphone ou tablette des films, séries et musiques gérés par le Cood E TV

Yatse

Résumés de films, casting, bande annonce (via Youtube)… Yatse est une application de rêve.

Yatse n’existant pas pour iPhone ou iPad, Kodi a développé une application iOS équivalente : Official Kodi Remote.

Cerise sur le gâteau, une interface web de consultation et de pilotage est intégrée à Kodi. Il suffit de saisir l’adresse IP du Cood E TV dans un navigateur Internet pour y accéder. Autre solution, rechercher dans l’explorateur de fichiers de Windows ou le Finder de Mac OS, rubrique réseau, l’icône du Cood E TV et la double-cliquer.

Kodi

Apparaît alors une interface dépouillée mais fonctionnelle, permettant de consulter les contenus indexés, d’en lancer la lecture ou de contrôler celle en cours.

Kodi

Cood E TV : qualité d’image & comportement global

Elle est très bonne. Le processeur graphique Mali450 associé au processeur quad core ARM n’a aucun mal à décoder les vidéos 1080p h.264. C’est une autre histoire avec les quelques vidéos codées en h.265 (HEVC) que nous avons pu dénicher sur Internet. La fluidité n’est alors plus de mise. Mais pour une lecture de vidéos 1080p 2D et 3D, les performances sont excellentes.

L’indexation des fichiers est liée à Kodi et de ce point de vue, les résultats sont excellents. Aucun autre logiciel ne fait aussi bien et aussi vite. Comptez 5 secondes au maximum par film, pour télécharger résumés, affiches, photos du casting et images connexes. L’interface du lecteur Cood E TV est réactive.

Cood E TV : ce que nous avons aimé

  • L’intégration du logiciel Kodi
  • L’indexation automatique des contenus
  • La gestion des sous-titres
  • Le contrôle possible par smartphone ou tablette (et interface web)
  • L’ajout possible de plugins (pour regarder Arte, France Télévision, etc.)
  • La qualité d’image
  • Le prix très raisonnable

Cood E TV : ce que nous aurions aimé

  • Un fonctionnement natif sous Kodi en version OS (appelé dans ce cas OpenElec) afin de pouvoir basculer automatiquement d’une cadence d’image à une autre (24 à 25 par exemple), ce réglage étant manuel avec le Cood E TV. Pour qui regarde des images ISO DVD Zone 2 (25 images /sec) et des images de Blu-ray (24 images /sec), des saccades sont à prévoir lorsque le mauvais mode est actif
  • Un décodage natif du Dolby Digital et du DTS (il faut télécharger et installer un fichier ZIP comme expliqué dans notre test)
  • Plus de mémoire vive afin d’installer d’autres thèmes graphiques
  • Un contrôleur Ethernet gigabit

Cood E TV : conclusions

L’une des meilleures solutions d’indexation et de visionnage pour le home-cinéma, tout simplement. Le Cood E TV a de quoi séduire un large public.

Cood E TV

 

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

55 Commentaires

  • Ya t il le service netflix pré installé?
    Est il « auto frame rate » , le boitier adapte t il automatiquement sa source (lecture video dvd , film, blue ray 24/25 i/sec) au diffuseur (tv en 1080i ou p ou 720 p …?). merci

    • NetFlix n’est pas préinstallé, mais il peut l’être facilement depuis le dépot Kodi installé. Pour l’auto framerate… bonne question à laquelle je ne saurais répondre :(. Je n’ai visionné que des contenus 24p et avais forcé ce réglage dans les paramètres vidéo. L’OS n’est pas OpenElec mais Android avec un démarrage automatique de Kodi. La page de réglage pour la sortie HDMI est une page système Android. De ce fait, l’auto-framerate ne devrait pas fonctionner. Je ne peux malheureusement pas vous confirmer ce point car je n’ai plus cet appareil à disposition.

  • Bonjour,
    Premièrement, super test, bravo!
    Vraiment séduisant ce COOD-E.
    Ensuite petite question:
    Cette box peut elle gérer les flux DTS-HD MA 7.1 et autres DD True-HD en passthrough vers un ampli HC qui décode tout ça?
    Avez vous testé des MKV assez consistants (30giga voir plus)? Pas de soucis de décodage video et/ou audio?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour,
    J’ai actuellement un open hour chameleon (également android et kodi) avec lequel je m’arrache régulièrement les cheveux (coupures de son, saccades etc…). Pensez-vous que ce cood-e est assez performant et stable pour remplacer mon chameleon? De plus, avec la généralisation prochaine du h.265, vous semblez dire que ce format est mal supporté, est-ce vraiment le cas?
    Merci

  • Bonjour,

    2 petites questions:

    – Après l’installation du fichier zip (concernant le dolby digital et le DTS) est-ce que le Cood-e TV me permettra de lire des fichiers avec audio format DTS sur ma TV alors que de base celle-ci ne lit pas le DTS ? Et ce même si le Cood-e TV n’est pas relié à internet au moment de la lecture ?

    – Lorsque l’on quitte une vidéo en cours de lecture, est-ce que le Cood-e TV permet de reprendre la lecture à l’endroit où on l’a arrêtée (et ce même si l’appareil a été éteint ou le disque dur débranché) ? Et ce sur plusieurs vidéos en même temps ?

    Merci.

    • Les filtres DD et DTS permettent précisément au lecteur de procéder lui-même au décodage vers le format PCM stéréo, qui sera bien lu par n’importe quel téléviseur. La connexion à Internet n’impacte pas cet aspect. Pour la reprise de lecture d’un film en cours, oui, Kodi mémorise bien cette information pour l’ensemble des films. Par contre, si vous débranchez le disque USB pendant la lecture, cela ne fonctionnera pas. Il faut interrompre la lecture via l’interface de Kodi (avec la télécommande donc).

  • Autre question:

    -Lorsque l’appareil est en veille est-ce que l’alimentation du disque dur externe relié en USB est coupée elle aussi (comme sur le MED600X3D) ?

    Merci

  • Salut à toute l’équipe
    Je vous ai acheté le lecteur.
    J’ai effectué les mises à jour proposées

    Quand j’ajoute le répertoire vidéo je n’ai pas la fenêtre « set content » permettant de définir le média et par conséquent retrouver la médiathèque de films.

    Please help

    • Il faut se rendre dans le menu VIDEOS, puis Fichiers puis Ajouter Sources. Dès lors, il est possible de naviguer vers le dossier de son choix, local (USB par exemple) ou distant (réseau Samba/SMB). Puis choisir le type de contenu (film ou série). L’indexation est ensuite possible.

      • Bonjour,

        J’ai le meme probleme, lorsque j’ajoute un repertoire il ne me propose pas de choisir entre Film et Serie… Je précise que je l’ai fait une premiere fois et que ca a marché, mais je l’ai formaté et depuis je n’ai plus l’option :(

        Merci

  • Bonjour Tristan. Merci pour votre article complet.
    Ayant des besoins spécifiques concernant la lecture de fichiers audio (purement audio, sans vidéo) Je ne parviens pas à obtenir d’informations adéquate sur ce type d’appareil. (Le Cood E TV, et les Android TV en général). En effet, l’utilisation de ces appareils étant plutôt spécifique à la vidéo, il n’y a que très peut de test et d’infos sur le web concernant la lecture de fichiers Audio/musique, pour ces appareils, qui sort du standard stéréo.
    Je souhaiterai lire des fichiers audio multicanaux 8 canaux PCM 48kHZ/24bit en .wav ou multicanaux 8 canaux en flac.
    Pouvez vous m’affirmer que cet appareil peut prendre en charge ce type de fichier, via le Menu Lecture Audio?
    Si non, avez-vous des références à me proposer?
    Merci d’avance
    Geof

    • J’oubliais, J’utilise un ampli home cinéma, et j’ai besoin de faire transiter via HDMI, uniquement, voici la raison pour laquelle je m’oriente vers ces appareils, qui utilise ce protocole.

    • Dans l’absolu Kodi peut transmettre de l’audio 7.1 au format LPCM et il suffit d’indiquer dans les paramètres audio que la sortie est 7.1 (et non 2.0 qui est le réglage par défaut). Mais ce n’est pas un paramètre que j’ai vérifié. Le Cood E TV ne serait pas très pratique à utiliser pour une application essentiellement audio, car il faut un téléviseur pour modifier les paramètres de son interface.

      Mais il existe d’autres solutions. Où est stockée votre musique ?

      • Merci pour votre réponse, et votre rapidité.

        Je développe un appareil qui diffuse des sons multicanaux du types mentionnés ci-dessus, via un ampli home cinéma. Je recherche un appareil de lecture pour faire le job, via HDMI. Je travail actuellement avec un Nuc Intel, en liaison HDMI.

        La source peut être un fichier numérique sur média tel que Disque Dur, SSD, Cléf USB, Carte SD, etc, Mis à part disque Blu-Ray et DVD, pour des raisons de niveau sonore de fonctionnement mécanique des appareils de ce type trop élevé.

        Je cherche un appareil qui permet d’offrir un menu de lecture audio confortable permettant de playlister, avec un monitoring de la lecture en cours. (à l’inverse des affichages digitaux des lecteurs de disques)

        Mon intérêt pour ces appareils Android TV, et tout d’abord vis à vis du prix, très accessible. Je recherche également du coté des tablettes et Ultra Book, mais il n’y a pas encore d’infos suffisamment pointu sur le web concernant la prise en charge de ces fichiers sur Android (et recherches autour des derniers processeurs ATOM-Intel.

        J’ai lu l’article sur Le PopCorn Hour A-410M, qui à l’air intéressant, mais est au delà de mes budgets (d’intégration et développement,)

        Après plusieurs mois de recherches peut fructueuses, Je suis ouvert à toutes les pistes…

        Merci
        Geof

        • Concernant les processeurs Atom, J’ai pas mal échangé avec les fabricants de tablettes et Ultra book, tel que Acer/Microsoft/Toshiba/MPman/Arcos/Intel, etc (service FRANCE pour la plupart et international pour d’autres).
          D’après tout les services techniques, soit ce n’est pas possible, soit ils n’ont pas l’info… (Mais je suis conscient que cela sort du contexte de votre Blog)

          Du coup, c’est un peut plus agréable pour moi de tomber sur des essais techniques poussé comme les votres, qui ouvrent d’avantage le panel des possibilités, et surtout, avec quelqu’un de réactif pour répondre.

          De plus, dans le cas du Cood E TV, vu le prix très accessible, Je ne suis pas contre ajouter un petit écran si cela améliore le confort d’utilisation.
          En revanche, il est vrai que dans l’idéal, un lecteur avec affichage intégré, si celui-ci est assez confortable pour permettre de constituer ou importer des playlists ainsi que de les monitorer, serait l’idéal…

          Il est vrai qu’utiliser un appareil essentiellement Audio serait plus adapté, mais je n’ai pas encore trouvé d’appareil purement audio aussi abordable! Mais comme je le dis plus haut: Je suis ouvert à toutes les pistes…

          Geof

          • Si vous possédez un Nuc, vous pourriez tout simplement y installer le serveur Plex (PMS) ainsi que le client Plex Home Theater. Le premier indexe vos musiques, le second les lit, avec possibilité de sortir des flux LPCM 8 canaux. Le contrôle s’effectue avec l’app iOS ou Android Plex, qui contrôle le serveur et le client Plex sur le Nuc. Il n’y a rien de mieux.

            Voici une capture de l’interface de Plex Home Theater pour Windows :

            Plex Home Theater

          • Merci Trtistan. Je viens d’aller faire un tour sur le site, ça à l’air très intéressant. L’idée est très bonne.

            Le Nuc me sert à écrire les productions sonores que je développe.
            J’utilise un Nuc Haut de gamme en I7.
            Mais Intel à sorti un Nuc en Celéron beaucoup plus abordable, qui correspondrait plus à l’utilisation d’un NUC dédié en simple lecteur.

            Ici, je cherche un appareil pour proposer avec le projet que je développe, en lecture simple et dédié.

            Le Nuc+écran tactile me parait lourd à intégrer dans mon projet. (niveau budget, compter 600 euros: Nuc Céléron+Licence Win+écran tactile)

            Votre suggestion est excellente, et m’offre une nouvelle possibilité. En outre, si vous connaissez quelque chose de plus « light », tel un appareil dédié, n’ hésitez pas!

      • Pas le X9 mais le X8 oui (seul l’écran diffère de mémoire). Mais il faut lui adjoindre un contrôleur Ethernet Gigabit USB, car le contrôleur intégré est très lent (3 Mo/sec max contre 25 Mo /sec avec le contrôleur externe).

    • Le Pi2 est une piste oui, on peut y installer OpenELEC.

      Quant à Plex, il faut deux Pi, l’un pour héberger le serveur Plex (et d’autres clients type Transmission/Deluge/Sonarr, etc.), l’autre pour héberger le client (RasPlex). L’idéal reste pour Plex, d’installer le serveur sur un mini PC Windows (Pipo X8/9 par exemple), car la version pour Raspberry est un portage pas toujours très stable (paquet Synology ARM bricolé). En revanche, le client Plex (distribution Rasplex) est irréprochable sur un Pi2 (ajustement du framerate, boost du canal central des pistes 5/7.1 lors du mixage en stéréo, etc.).

      • Bonjour
        Je viens de faire l acquisition de ce lecteur.
        Je l ai connecté et paramétré en suivant vos préconisations.

        J ai un problème lors de l indexation des films.
        Message: impossible de se connecter au serveur ==> pas d’information sur le film

        Les films sont sur un disque dur externe. la codification : nom du film + extension.
        Ces films sont visibles, et exploitables en lecture, mais je n ai aucune information (jaquette..etc)
        Le lecteur est bien connecté à Internet. The Movie Database est actif.
        Merci pour votre aide.

  • Bonjour
    Oui la météo fonctionne: j ai tout réinitialisé, rajouté des free_BD et cela fonctionne maintenant. Par contre sur certain film, la lecture (vidéo) saccade (format avi). Préconisez vous une màj de codec? et si oui comment?
    Une dernière question ,étant sous un système android, peut on installer des applications dont l extension est apk.

    Merci pour votre aide.

  • Bonjour,

    Je me permets de poster ici car vous m’avez répondu suite à un avis laissé sur le site au sujet du Cood-E TV mais je ne trouve pas le moyen de vous répondre à nouveau…

    Le problème majeur que je rencontre avec le Cood-E TV est un décalage entre le son et l’image sur toutes les vidéos visionnées.

    Vous m’avez répondu:

    Sur le décalage audio : avec un téléviseur HD, il est nécessaire d’utiliser la sortie audio HDMI et aucune autre. Tout téléviseur retarde l’affichage de l’image vis à vis du son et en avertit la source HDMI qui corrige en amont ce défaut (fonction lipsync). Mais cette correction temporelle n’est que rarement appliquée aux sorties S/PDIF ou analogique de la source.

    Pouvez-vous être plus explicite quant à la résolution du problème:
    – Dois-je faire le réglage sur le Cood-E TV (dans les paramètres de kodi ?) ou sur ma TV ? Si oui lequel exactement ?
    – Le Cood-E TV est uniquement relié en hdmi à la TV: dois-je modifier le port hdmi sur lequel est branché le Cood-E TV ?

    Je suis un peu perdu…

    En attente de votre réponse.
    (en cas de résolution de ce problème de décalage de son, j’aimerais pouvoir du coup modifier mon avis sur le site si c’est possible)

    • Vous utilisez bien la sortie HDMI… :( En théorie, la fonction lipsync devrait être active et le Cood E devrait compenser le retard d’affichage du téléviseur (c’est ce qui crée la désynchronisation AV). Peu importe l’entrée HDMI d’ailleurs.

      Mais il existe un réglage dans les paramètres audio, lors de la lecture d’un film avec le Cood E, afin d’appliquer une correction du décalage audio constaté : + ou – x millisecondes. Essayez d’ajuster cette valeur afin de retrouver une synchro AV correcte. Puis dans le même menu vous pourrez appliquer ce réglage par défaut pour l’ensemble des vidéos.

      Le problème de synchro peut être réglé, c’est certain. Mais il est dommage que ça ne fonctionne pas correctement pour vous sans bricoler l’app de lecture.

  • Je vais essayer de régler le problème de cette façon alors…
    Est-ce que le framerate de la vidéo peut diminuer ou augmenter le décalage ? (J’ai des vidéos de 24fps / 25fps / 30fps) car dans ce cas je ne pourrai pas appliquer le réglage à toutes mes vidéos.
    En tout cas merci pour votre réponse !

  • J’ai installé mon cood-e TV reçu récemment, installé les mises à jour proposées (16.x), et suivi cet article pour l’installation. Et là grosse déception, aucun son en dolby ou dts. J’ai tout essayé, rien n’a fonctionné.

    J’ai finalement fait un restore usine et refait l’installation sans les mises à jour (je reste en 15.1). Et ça fonctionne !

    Est-ce qu’il existe une méthode pour avoir le son dts/dolby dans les versions 16.x ?

    En attendant, je vais faire attention à ne jamais installer de mise à jour !

    • En théorie vous ne pouvez pas faire de mise à jour de Kodi en version 16.x. Il est possible que Kodi vous avertisse qu’une version plus récente est dispo, mais il est impératif d’attendre une mise à jour du firmware de l’appareil car Kodi est modifié par le fabricant du Cood E TV. Fin mai 2016, aucune mise à jour vers Kodi 16 n’est prévue.

  • Comment mettre à jour kodi ( je suis en version 15.1) et le Cood e tv est en version 1.2.5.
    Quand je souhaite faire une mise à jour, il me dit qu’il n’y a aucune mise à jour

  • Bonjour en utilisant le lecteur Cood e , j’ai de très légères saccades sur mon vidéo projecteur mais aucune sur mon écran tv
    Comment y remédier?
    Merci de vos réponses

  • Bonjour,

    Par hasard, je tombe sur votre site, car je suis a la recherche d’un support ou il y a KODI .
    J’ai deux questions,est ce que on peut mettre a jour Good E TV pour installer la version KODI 17.1 et si Good E TV peut faire tourner les disques durs +2000G.
    Merci

    • Pas de firmware basé sur Kodi 17.1 à notre connaissance. Si vous souhaitez installer les dernières versions de Kodi, optez pour LibreElec et un Raspberry Pi 2 (ou 3). Si votre téléviseur supporte l’HDMI CEC, vous pourrez vous servir de sa télécommande.

  • Bonjour,

    je cherche une solution pour lire les fichiers X265 avec un cood-e quelqu’un a t’il déjà réussi ? si non y a t’il une autre solution (un cood-e 2 peut être ?)

    bonne journée

Laisser un commentaire