Nouveaux produits

B&W, Philips, Yamaha, Chord, Blue Aura, Optoma, Vivitek : les nouveautés de la semaine

Enceinte sans fil, casque Bluetooth, lampe connectée, barre de son Dolby Atmos, DAC audio portable, chaîne hi-fi à tubes et vidéoprojecteurs, voici les nouveautés de la semaine.

B&W Zeppelin

Après avoir révolutionné le marché des enceintes pour iPod/iPhone avec le premier B&W Zeppelin, B&W propose ici une nouvelle version dépourvue de station d’accueil. Tout comme son prédécesseur, le Zeppelin Air LCM, est clairement appelé à connaître le succès, tant ses innovations sont majeures. L’enceinte B&W Zeppelin Wireless est doté de récepteurs Bluetooth apt-X dernière génération et d’une compatibilité Airplay pour le streaming depuis tout appareil Apple. La fonction Spotify Connect est désormais intégrée et grâce à un compte Premium chez Spotify, l’enceinte B&W Zeppelin Wireless se connecte sur le serveur musical et diffuse le contenu directement depuis votre accès Wifi : votre mobile ou votre tablette deviennent alors une simple télécommande.

B&W P5 Wireless

 

Le casque B&W P5 Wireless est la version sans fil du désormais classique B&W P5 S2 qui conserve ses lignes et son excellent niveau de finition avec une compatibilité Bluetooth apt-X pour assurer une transmission sans fil avec un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone. La conception des haut-parleurs du casque sans fil B&W P5 Wireless s’inspire directement de celle des haut-parleurs des enceintes de la marque, l’objectif étant de parvenir à un mouvement du diaphragme plus précis et mieux contrôlé. Un nouveau diaphragme en nylon amorti a donc été conçu, contrôlé par une bobine CCAW plus légère que les bobines traditionnelles, afin d’offrir une réponse plus dynamique.

Philips Hue Go

Les lampes connectées Philips Hue Go

La lampe connectée Philips Hue Go complète l’offre de lampes connectées du fabricant européen avec une spécification jusqu’alors inédite : le nomadisme. Dotée d’une batterie rechargeable, cette lampe LED connectée, offre une autonomie de 3 heures pour prolonger la soirée sur la terrasse ou au jardin sans fil à la patte. Une fois connectée au Pont Philips Hue, elle est pilotable depuis un smartphone ou une tablette pour modifier l’intensité lumineuse et la couleur de l’éclairage.

Yamaha YSP-5600 : son 3D Dolby Atmos

La barre de son Yamaha YSP-5600 avec son 3D Dolby Atmos

Derrière sa grille en façade, la barre de son Yamaha YSP-5600 embarque pas moins de 44 haut-parleurs judicieusement disposés. Pour créer les faisceaux sonores correspondant aux sept canaux d’un système home-cinéma Dolby Atmos 5.1.2 (Avant G/D, Centre, Surround G/D, Hauteur G/D), chaque haut-parleur est contrôlé séparément et alimenté par son propre circuit d’amplification. Tout ces faisceaux audio sont projetés sur les murs et le plafond afin d’être réfléchis avec précision vers la position d’écoute. Cette technologie permet de recréer un champ sonore similaire à celui obtenu avec des enceintes à l’arrière et au plafond, offrant une véritable reproduction surround 3D, non virtuelle.

Chord Mojo

Le DAC audio portable Chord Mojo

Plus léger et plus compact que son illustre aîné le Chord Hugo, l’ampli casque nomade avec DAC Chord Mojo pourrait bien lui voler la vedette compte tenu de ses performances. Conçu est réalisé au Royaume Uni, il est compatible avec les fichiers audio PCM jusqu’en 32 bits / 768 kHz ainsi que les fichiers DSD64, DSD128 et DSD 256 et fonctionne aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows, iOS et Android qu’avec un ordinateur.

Blue Aura V30 Blackline

La chaîne hi-fi stéréo à tubes Blue Aura V30 Blackline

La chaîne compacte Blue Aura V30 Blackline est constituée d’un magnifique amplificateur hybride à tubes avec DAC USB intégré et d’une paire d’enceintes compactes 2 voies (Blue Aura WS30). Destinée à diffuser les musiques d’un ordinateur ou de n’importe quelle source hi-fi ou nomade, elle délivre un son doux et chaleureux.

Optoma GT5000

Le vidéoprojecteur à focale courte Optoma GT5000

 

Le vidéoprojecteur Optoma GT5000 se caractérise par sa focale ultra courte qui permet de profiter d’une image de 2,5 m de diagonale avec un recul de seulement 60 cm. Il peut ainsi être posé sur un meuble audio-vidéo, au pied de l’écran de projection et à proximité directe des autres appareils audio-vidéo (décodeur TV, console de jeux, lecteur Blu-ray…). Le vidéoprojecteur Optoma GT5000 est un modèle Full HD 1080p qui offre une qualité d’image très détaillée sans compression avec les sources HD comme les disques Blu-ray, les programmes TV HD et les jeux vidéos sur consoles de jeux de dernière génération.

Vivitek Q5

Le vidéoprojecteur Vivitek Q5

Le vidéoprojecteur Vivitek Q5 est un projecteur mono-DLP dont la matrice 16/10 offre une résolution native de 1280 x 800 pixels. Il est donc compatible HD 720p mais accepte également les flux vidéo jusqu’en résolution 1080p via son entrée HDMI. Il exploite un système d’éclairage à LED offrant une luminosité de 500 Lumens, pour un taux de contraste maximal de 30000:1. La focale fixe de l’objectif permet d’obtenir une image de 76 à 228 cm de diagonale avec un recul compris entre 1 et 3 mètres.

 

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire