Nouveaux produits

Dolby Atmos et THX : nouveaux packs d’enceintes Klipsch et Magnat

Klipsch-Reference-Premiere-Center-Channel-Speakers-Atmos

THX et Dolby Atmos sont au menu des nouveautés de la semaine, au travers de nouveaux packs d’enceintes grand spectacle signés Klipsch et Magnat.

Le label THX est incontournable pour qui souhaite profiter d’une expérience cinéma de grande qualité à la maison. Mis au point par la société THX pour LucasArts, le label THX est délivré aux enceintes, caissons de basses et amplificateurs conformes au cahier des charges THX. Pour être compatible THX, une enceinte doit être capable de produire un niveau sonore supérieur à 100 dB, du grave à l’aigu… avec des conditions de distorsion très faibles. Pour cette raison, la totalité des enceintes certifiées THX ont une réponse en fréquence limitée à 80 Hz dans le registre grave. En effet, il est impossible de produire des basses fréquences proprement avec des haut-parleurs de petit diamètre. Aussi, les fabricants d’enceintes THX proposent-ils en complément des caissons de basses capables de prendre le relais dès 80 Hz et jusqu’à 20 Hz. Bien souvent, les caissons de basses THX sont des modèles clos (ce type de charge permet un excellent régime transitoire et une distorsion plus faible). Pour tout comprendre sur les caissons de basses : suivez le guide.

Dolby Atmos : en-tête boutique

La technologie Dolby Atmos est quant à elle bien plus récente (voir notre guide Dolby Atmos). Pour rappel, le Dolby Atmos est un format audio multicanal orienté objet, créé pour les salles de cinéma. La piste audio Dolby Atmos d’un film Blu-ray est composée d’une piste Dolby True HD 7.1 classique, augmentée de méta-données destinées au décodeur Atmos d’un amplificateur home-cinéma, qui permettent un positionnement ultra-précis des effets sonores, et surtout adapté aux enceintes en présence. Avec des enceintes de plafond (ou diffusant vers le plafond). L’expérience surround est donc magnifiée, à condition d’utiliser un amplificateur home-cinéma compatible Dolby Atmos (voir notre boutique Dolby Atmos).

Si vous souhaitez en apprendre davantage, consultez notre guide sur les formats de son cinéma.

Nouveautés Klipsch Dolby Atmos : 9 packs d’enceintes

Klipsch R-26F Atmos System 5.1.2

Le pack d’enceintes Dolby Atmos Klipsch R-26F Atmos System 5.1.2

Neuf packs d’enceintes compatibles Dolby Atmos sont désormais disponibles chez Klipsch. Il s’agit de configuration allant de 5.0.2 à 7.2.2. Soit de 5 à 7 enceintes classiques (5.x.x et 7.x.x), avec deux enceintes Atmos (x.x.2) et jusqu’à deux caissons de basses (x.1.x et x.2.x). Les premiers ensembles sont basés sur les enceintes de la gamme Klipsch Reference, notamment les enceintes colonne Klipsch R-26F et Klipsch R-28F :

Les suivants comprennent exclusivement des enceintes de la gamme Klipsch Reference Premiere :

Le dernier pack comprend lui l’enceinte colonne Atmos Klipsch RP-280FA :

Nouveautés Magnat : 12 packs THX et Dolby Atmos

Magnat Cinema Ultra THX 5.0

L’ensemble THX Magnat Cinema Ultra THX 5.0

Nous vous proposons dès à présent 12 packs d’enceintes THX Magnat. Ils sont déclinés en deux familles, avec 7 ou 9 enceintes THX.

Le modèle Magnat THX 5.0 comprend 3 enceintes frontales Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX et deux enceintes surround dipolaires  Magnat Cinema Ultra RD 200-THX et est proposé dans les déclinaisons suivantes :

Magnat Cinema Ultra THX 7.2.4

L’ensemble THX et Dolby Atmos Magnat Cinema Ultra THX 7.2.4

Le pack enceintes Magnat Cinema Ultra THX 7.0 comprend cinq enceintes Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX (trois pour l’avant et deux pour l’arrière) et deux enceintes surround latérales dipolairesMagnat Cinema Ultra RD 200-THX. Il est proposé dans les déclinaisons suivantes :

Vous pouvez retrouver tous les produits THX de la marque allemande dans la boutique Magnat Cinema Ultra THX.

Gamme Magnat THX Ultra Cinema

 

 

 

 

 

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire