Nouveaux produits

Nouveaux casques et écouteurs Kennerton

Nous vous proposons de découvrir les casques et écouteurs hi-fi de la marque Kennerton. L’offre du fabricant est complète, avec des écouteurs large-bande, à 2 voies, des casques hi-fi ouverts et fermés, ainsi qu’un grand casque Planar Magnetic…

 

Kennerton Odin

Le casque Planar Magnetic Kennerton Odin

Le casque Kennerton Odin est le vaisseau amiral de l’offre de la marque. Il s’agit d’un modèle circum-aural ouvert équipé de transducteurs planar magnétiques, développés par la marque. Particularité de ces deux transducteurs, leur taille est importante, avec un diamètre de 8 cm. Il s’agit d’un film polyamide multicouche de 10 µm d’épaisseur, optimisé pour conserver une cohérence de phase du grave à l’aigu, tout en présentant des caractéristiques d’impédance régulière. Autrement dit, ce casque peut être alimenté par n’importe quel ampli casque, d’autant que la sensibilité des transducteurs est élevée (104 dB /mW) et leur impédance raisonnable (35 Ohms). Pas moins de 10 aimants semi-circulaires au néodyme assurent la motorisation des diaphragmes.

Totalement dépourvu de plastique, le casque Kennerton Odin emploie bois, aluminium et cuir naturel d’agneau. Les coques en bois subissent un traitement poussé : découpe laser, sablage, cirage, séchage en chambre spéciale, cirage complémentaire avec second séchage à 74°C pendant 8 heures, et, enfin, gravure au laser puis patine.

Le son diffusé est d’une transparence phénoménale, sans comparaison aucune avec les transducteurs dynamiques traditionnels.

Kennerton Vali

Le casque dynamique Kennerton Vali

Le casque Kennerton Vali est équipé de transducteurs dynamiques de 50 mm de diamètre avec filtre passif, afin d’assurer une bonne linéarité de réponse en fréquence. Les coques qui accueillent les transducteurs sont réalisées en noyer du Pérou, un matériau plébiscité en hi-fi pour ses qualités anti-vibratoires. Ces coques en bois naturel sont traitées avec une huile minérale et intègrent une grille en zinc. Grâce à celle-ci, la scène sonore est particulièrement large.

Kennerton Magister

Le casque Kennerton Magister

Le casque Kennerton Magister est directement dérivé du Vali. Sa conception est toutefois fermée, afin d’isoler l’auditeur des bruits ambiants. Les coques qui accueillent les transducteurs sont réalisées en chêne africain, un matériau plébiscité en hi-fi pour ses qualités anti-vibratoires. Ces coques en bois naturel sont traitées avec une huile minérale.

Kennerton Laguz

Les écouteurs intra-auriculaires Kennerton Laguz

Les écouteurs Kennerton Laguz ouvrent la gamme d’intras du fabricant américain. Capables de produire un important volume sonore (sensibilité de 100 dB / mW pour une impédance de 16 Ohms), ils sont adaptés aux smartphones, tablettes et baladeurs audiophiles. Chaque oreillette est équipée d’un transducteur dynamique de 8 mm de diamètre, pour une reproduction charpentée de toutes les musiques.

Kennerton Jimo

Les écouteurs Kennerton Jimo

Les écouteurs intra-auriculaires Kennerton Jimo sont équipés de doubles transducteurs de 6 et 10 mm, pour une restitution plus performante des basses et hautes fréquences. La structure particulière des oreillettes optimise la réponse des basses fréquences, jusqu’à 10 Hz.

Kennerton Ikiz

Les écouteurs Kennerton Ikiz

Les écouteurs Kennerton Ikiz sont capables de produire un important volume sonore (sensibilité de 103 dB / mW pour une impédance de seulement 10 Ohms), ils sont adaptés aux smartphones, tablettes et baladeurs audiophiles. Chaque oreillette est équipée non pas d’un, mais de deux transducteurs dynamiques.

Kennerton Algiz

Les écouteurs Kennerton Algiz

Les écouteurs Kennerton Algiz enfin, sont également équipés de 2 transducteurs et brillent quant à eux par leur linéarité.

 

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

8 Commentaires

      • Non, non..
        Il s’agit bien de Saint Pétersbourg en russie.
        Et vous avez oublié une occurence : « développés par la marque américaine » 😉

        • Il faut dire qu’ils cachent bien leur jeu chez Kennerton 😉
          Mais on peut pas vraiment leur en vouloir, pour tout ce qui est high-tech les gens ont tendance à zapper des marques provenant d’autres pays qu’Europe / Amérique du Nord, alors qu’il n’y a aucune raison objective pour qu’un Chinois ou un Russe ne puisse être un audiophile aussi averti qu’un Anglais ou un Danois.

          • Bon, on me précise que c’est bel et bien russe, tout du moins pour la conception.
            La Chine élabore et fabrique des matériels hi-fi de haute volée, c’est indiscutable. Je pense à FiiO, HiFiMAN ou Aune Audio par exemple. Parfois on trouve des perles dans les smartphones, qui rivalisent en audio avec des baladeurs audiophiles très réputés.

Laisser un commentaire