Actus Nouveaux produits

Nouveaux amplis home-cinéma Onkyo 2016

Onkyo-TX-RZ810

Le constructeur japonais Onkyo renouvelle sa gamme d’amplis home-cinéma et propose désormais les modèles Onkyo TX-RZ810, Onkyo TX-RZ710, Onkyo TX-NR656 et Onkyo TX-NR555. Ces nouveaux amplis reprennent les points forts des précédentes générations : support du Dolby Atmos et du DTS:X, fonctions réseau grâce aux contrôleurs WiFi et Ethernet, grand nombre de formats supportés : MP3, WAV, Apple Lossless, FLAC, DSD … Les nouveaux amplis home-cinéma apportent de nouvelles fonctions réseau, notamment Google Cast, ainsi que la prise en charge du multiroom avec FireConnect, et par ailleurs des améliorations comme la prise en charge de la technologie d’image HDR.

Nouveaux amplis Onkyo TX-RZ et TX-NR : compatibilité élargie

Déjà très bien dotés sur le plan de la compatibilité, ces nouveaux amplis Onkyo possèdent maintenant une fonction multiroom grâce à la technologie FireConnect, développée par la société Blackfire. L’intégration de cette technologie permet de profiter de la lecture de vos musiques dans n’importe quelle pièce, sur des systèmes d’enceintes compatibles. Le contrôle de la musique se fait à partir de l’application Onkyo Control, gratuite et compatible Android et iOS.

La connectique Ethernet et le contrôleur WiFi des amplis permettent désormais de bénéficier de la technologie Google Cast, en plus de la fonction AirPlay déjà présente sur la précédente génération. Il est donc possible de restituer la musique d’un iPhone/iPod/iPad ou d’un appareil Android sur les amplis home-cinéma Onkyo de cette génération 2016.

Façade de l’ampli home-cinéma Onkyo TX-RZ810

Nouveaux amplis Onkyo TX-RZ et TX-NR : prêts pour les futurs contenus

Déjà présents sur les anciennes générations, les formats de son multi-canaux Dolby Atmos et DTS:X sont de nouveau intégrés aux amplis TX-RZ810 TX-RZ710, TX-NR656 et TX-NR555.

Par ailleurs, les amplis home-cinéma Onkyo TX-RZ810 et TX-RZ710 sont certifiés THX Select2 Plus. Ce label est attribué selon un cahier des charges strict par la société THX, fondée par le réalisateur George Lucas. C’est un gage de fidélité dans la restitution des images et du son dans une pièce de taille moyenne (50 à 80 m²).

L’ampli home-cinéma TX-RZ810 offre un grand nombre de connecteurs

Déjà compatibles UHD-4K 60 images/seconde, 3D, et HDCP 2.2 (norme anti-piratage), la nouvelle génération d’amplis se dote de la compatibilité avec la norme HDR (High Dynamic Range). Celle-ci permet d’augmenter la plage dynamique des images. Le contraste est plus important, les détails sont plus lisibles dans les hautes et basses lumières et les couleurs sont plus riches.

Nouveaux amplis Onkyo TX-RZ et TX-NR : calibration automatique

Déjà présent sur les précédents modèles Onkyo 2015, un micro de calibration automatique est fourni. Grâce à lui l’ampli adapte le son produit par les enceintes à la pièce d’écoute, pour une restitution optimale.
Cette fonction est maintenant équipée de la technologie Accureflex de Onkyo. Elle améliore la phase et le retard des enceintes installées en hauteur (dans le cas d’une configuration Dolby Atmos ou DTS:X).

Grâce au micro de calibration automatique l’ampli adapte le son à la pièce

Ces deux nouvelles gammes d’amplis home-cinéma Onkyo 2016 constituent des choix intéressants pour tout ceux qui sont à la recherche d’un amplificateur home-cinéma performant et technologiquement compatible avec les futures productions cinématographiques (HDCP 2.2, UHD-4K, Dolby Atmos et DTS:X, HDR).

Ces amplis AV Onkyo 2016 possèdent également un intérêt évident pour une solution de lecture musicale numérique, grâce à la connectique réseau WiFi et Ethernet, le Bluetooth et l’USB, la prise en charge du multiroom grâce à FireConnect, et le protocole DLNA. Pour ceux à la recherche d’un appareil capable de restitué du son analogique, de nombreuses entrée audio RCA sont disponibles, ainsi qu’une entrée phono pour profiter de la lecture des vinyle sans utiliser un pré-ampli externe, et ce sur l’ensemble de ces nouveaux amplis home-cinéma TX-RZ et TX-NR.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Mikaël Joly

Laisser un commentaire