Actus News

Nouvelle Klipsch Heresy III 70th Anniversary (série limitée)

Klipsch Heresy III 70th Anniversary

Découvrez notre test de l’enceinte Klipsch Heresy III.

2016 marquant le soixante-dixième anniversaire de Klipsch, la marque américaine a décidé de célébrer sa fière histoire en proposant une édition limitée de deux de ses modèles les plus prestigieux, les Klipsch Heresy III et Klipsch Klipschorn.

Pour fêter comme il se doit ce 70ème anniversaire, une édition limitée faite main de l’enceinte Klipsch Heresy III est désormais disponible. L’édition 70ème anniversaire de la Klipschorn, quant à elle, suivra sous peu. Ces séries limitées constituent un magnifique hommage aux créations intemporelles de Paul W. Klipsch.

Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition

Paul W. Klipsch

Présentée pour la première fois en 1957, aujourd’hui dans sa 3ème version, la Klipsch Heresy est une enceinte trois voies compacte embarquant un haut-parleur de graves de 30 cm ainsi qu’un haut-parleur de médiums et un tweeter à pavillons. Initialement prévue en tant que voie centrale pour les enceintes Klipschorn, cette configuration s’est rapidement démarquée par ses performances en tant qu’enceinte compacte.

Alors que la conception de cette nouvelle version reste extrêmement similaire à l’originale, l’Heresy III a été mise à jour et bénéficie d’un haut-parleur de graves plus puissant, d’un bornier bi-câblage, ainsi que d’un tweeter et d’un haut-parleur de médiums à compression dotés d’un diaphragme en titane, pour un son encore plus de précis et doux.

Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition

Les artisans de Klipsch, basés à Hope dans l’Arkansas, ont fabriqué 70 paires de chaque modèle, une quantité extrêmement limitée.

Le journaliste et audiophile Steve Guttenberg a décrit l’Heresy III comme l’enceinte rêvée pour tout amateur de rock’ dans un éditorial du magazine Stereophile. Il a ensuite étendu ses éloges au sujet de l’Heresy lors d’une publication sur son blog CNET en ajoutant : “ le son dans ma salle d’écoute est plus proche d’un concert de rock qu’avec beaucoup d’enceintes plus imposantes et plus chères. C’est pourquoi les Heresy III sont si populaires, une fois que vous avez goûté à ce son dans votre salon, impossible de revenir à vos enceintes Sonos ”.

Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition

Édition limitée en noyer d’Australie
Alors que la version classique de l’enceinte Heresy III existe en finition cerisier, noyer et bois noir, la version 70ème anniversaire de l’Heresy III est dotée d’une magnifique finition en noyer d’Australie. En provenance directe des côtes australiennes situées au nord de Queensland, ce placage en bois change légèrement de couleur d’un modèle à l’autre mais reste dans l’ensemble d’une nuance dorée avec un contraste de lignes plus sombres, aussi bien grises que noires, parfois couleur chocolat voire même rosées. Chaque paire d’enceintes Heresy édition 70ème anniversaire est légèrement différente des autres ce qui rend cette édition spéciale vraiment unique. Cette finition est d’ailleurs uniquement utilisée pour les enceintes Heresy 70ème anniversaire.

Placage en bois assorti et paires d’enceintes
Chaque paire d’Heresy édition 70ème anniversaire est composée d’enceintes dont le placage est assorti. Lors de la conception des enceintes, les plaques de bois réservées au placage sont soigneusement conservées et arrangées de façon à ce que la finition de chaque enceinte soit parfaitement homogène. Chaque produit fini est méticuleusement inspecté avant de se voir attribuer un numéro de série séquentiel.

Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition

Nouveau détail de finition
Les propriétaires et collectionneurs d’enceintes Heresy ont probablement déjà remarqué que chaque enceinte est traditionnellement estampillée du fameux logo PWK. Klipsch a légèrement changé cette tradition pour ce modèle 70ème anniversaire en ajoutant un magnifique logo Heresy inspiré du design original.

Grille avec tissu argenté
Ce nouveau logo est attaché à une très belle grille recouverte de tissu argenté. Cette grille aux allures de filet en métal est unique et ajoute à l’apparence élégante de l’enceinte. Réalisée en tissu argenté, elle est réservée aux enceintes Klipsch Heritage édition 70ème anniversaire.

Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition

Plaque spéciale
Chaque enceinte est également estampillée d’un certificat affichant le numéro de série et portant la signature de l’artisan ayant fabriqué l’enceinte.

Support noir mat
Cerise sur le gâteau, le support incliné noir mat crée un magnifique contraste avec le placage en noyer d’Australie et est uniquement disponible sur l’édition 70ème anniversaire de l’enceinte Klipsch Heresy III.

L’enceinte Klipsch Heresy III 70th Anniversary Edition conserve toute la personnalité qui a fait la réputation du modèle original, c’est pourquoi elle continuera à marquer les esprits longtemps après la rupture des stocks, ce qui risque d’arriver rapidement.

Heritage_980x260

Découvrez les enceintes de la gamme Klipsch Heritage

À propos de l'auteur

La Rédaction

Laisser un commentaire