Actus News

Nouveaux amplis home-cinéma Denon 2016

Le constructeur Denon renouvelle sa gamme d’amplis home-cinéma en dévoilant trois modèles : Denon AVR-X1300W, Denon AVR-X2300W, et Denon AVR-X3300. Ces nouveaux appareils succèdent aux modèles Denon AVR-X1200W, Denon AVR-X2200W, Denon AVR-X3200W. Déjà particulièrement complets : prise en charge des formats de son multicanal : Dolby Atmos et DTS-X, connectique étendue et compatible avec les derniers formats (avec par exemple 8 entrées et 2 sorties HDMI compatibles 4K et HDCP 2.2 sur les amplis home-cinéma et Denon AVR-X2300W), ou la calibration automatique avec Audyssey MultEQ XT. Pour ces nouveaux amplis Denon 2016, le constructeur japonais perfectionne ses produits avec par exemple un nouveau contrôleur WiFi, plus puissant et dual band (2,4 GHz et 5 GHz), ou encore une nouvelle application de contrôle : Denon 2016 AVR Remote.

Nouveaux amplis home-cinéma Denon AVR-X 2016 : large connectique

La connectique des amplis home-cinéma Denon AVR-X 2016 n’évolue pas, car déjà particulièrement complète. Ainsi on retrouve des connecteurs HDMI en nombre : 8 entrées, 2 sorties sur les Denon AVR-X3300W et Denon AVR-X2300W, le Denon AVR-X1300W lui possède 6 entrées et 1 sortie. Ces connecteurs supportent les derniers standards : le HDMI est disponible en version 2.0a, ce qui assure une prise en charge de l’Ultra Haute Définition (UHD-4K) et la norme HDR (pour plus de contraste des images). Par ailleurs la norme (anticopie) HDCP 2.2 est disponible sur l’ensemble des ports.
Les normes permettant un usage plus agréable et simplifié des amplis sont disponibles : le CEC (Consumer Electronic Control) pour un contrôle des appareils compatibles avec une seule télécommande, et l’ ARC (Audio Return Channel) pour le transfert du son avec un unique câble HDMI.
Ces amplis sont compatibles avec les derniers formats de son multicanal : Dolby Atmos et DTS-X, pour une restitution sonore plus immersive, les formats classiques Dolby et DTS sont également supportés.
On retrouve dans la connectique de ces amplis home-cinéma : des sorties RCA audio stéréo, des sorties audio numériques, une prise RJ-45, le WiFi, un port USB, des sorties composites et composantes, le modèle AVR-X3300W dispose également d’un ensemble de sorties 7.2 pré-out.

Face arrière de l’amplificateur home-cinéma Denon AVR-X3300W

Nouveaux amplis AV Denon AVR-X 2016 : fonctionnent réseau amélioré

Grâce au nouveau contrôleur WiFi, cette gamme 2016 gagne en vitesse de chargement des contenus provenant de votre réseau. D’ordinaire les contrôleurs WiFi exploitent la bande des 2,4 GHz, une fréquence quelque peu saturée notamment dans les villes où de nombreux réseaux l’utilisent. L’ajout de la bande de fréquence de 5 GHz permet de pallier à cet inconvénient du WiFi. Ainsi les transferts sont plus rapides, car n’étant pas perturbés par les échanges à 2,4 GHz.
Le constructeur Denon propose avec ses nouveaux amplis, une mise à jour de son application de contrôle : Denon 2016 AVR Remote. Plus réactive et plus stable, cette application permet notamment le contrôle de la lecture (d’un disque, d’une radio internet, des contenus du réseau DLNA), la création de liste de lecture, ajustements de l’égaliseur, paramétrage de l’ampli, etc. Cette application est gratuite et compatible Android et iOS.

La connectique réseau de ces amplis Denon permet le fonctionnement de nombreuses technologies : DLNA (1.5) pour la lecture de fichiers stockés sur un NAS par exemple, Apple AirPlay pour la lecture depuis les appareils iOS. Ces amplis AV sont également compatibles avec les services de musique en ligne comme Spotify par exemple.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Mikaël Joly

Laisser un commentaire