Actus News

Yamaha MusicCast : de la musique dans toutes les pièces

Offre spéciale !
Jusqu’au 4 septembre, pour l’achat d’un produit parmi une sélection d’appareils Yamaha compatibles MusicCast, Son-Vidéo.com vous propose de recevoir l’enceinte sans fil Yamaha WX-030 pour 50 € de plus (valeur de l’enceinte : 299 €). De quoi sonoriser à moindre frais une seconde pièce de votre habitation et commencer la mise en place d’un système audio multiroom évolutif. Pour en profiter, il suffit de valider le code MSCT16 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable jusqu’au 4 septembre, dans la limite des stocks disponibles).

SVDNEWS_201608-musiccast_980x260

Depuis des décennies, Yamaha est un acteur majeur de la hi-fi et du home-cinéma. Le constructeur japonais propose en effet une très large gamme de produits audio-vidéo parmi lesquels de très réputés amplis home-cinéma et barres de son YSP, mais aussi des amplis stéréo haute-fidélité, des chaînes hi-fi compactes ou encore des casques et des écouteurs.

Désormais présent également sur le marché de l’audio multiroom, Yamaha propose avec MusicCast une technologie transversale permettant d’associer ensemble plusieurs appareils Yamaha différents pour diffuser simultanément la même musique dans toute la maison ou pour créer une ambiance musicale différente dans chaque pièce de la maison.

Parmi les appareils Yamaha compatibles MusicCast, on trouve bien entendu des enceintes sans fil amplifiées, mais aussi des chaînes hi-fi compactes, des amplis haute-fidélité, des amplis home-cinéma et même des barres de son. Il est ainsi possible d’intégrer facilement son système home-cinéma ou la chaîne hi-fi du salon à un écosystème multiroom. Le contrôle des différents éléments se fait avec un smartphone ou une tablette grâce à l’application gratuite dédiée, les appareils Yamaha MusicCast pouvant être utilisés séparément ou ensemble, selon les besoins.

Enceinte sans fil Yamaha WX-030

Compacte et joliment dessinée, l’enceinte sans fil Yamaha WX-030 est une véritable enceinte compacte deux voies. Elle est dotée d’un haut-parleur médium-grave de 9 cm de diamètre, d’un tweeter de 3 cm de diamètre et d’un radiateur passif qui permet d’étendre la réponse dans le bas du spectre. La magie du DSP Yamaha et la technologie Music Enhancer garantissent un son vif et très agréable, avec une belle énergie dans le grave compte tenu de la taille de l’enceinte.

La technologie multiroom Yamaha MusicCast utilise le réseau local pour diffuser la musique : chaque appareil doit donc être connecté à la box de la maison pour rejoindre le système. On peut alors diffuser ses musiques dans n’importe quelle pièce sur n’importe quel appareil compatible. En plus de pouvoir écouter les titres d’un smartphone ou d’une tablette, les morceaux stockés sur un ordinateur ou sur un NAS connecté au réseau ou encore les webradios et les services de musique en ligne comme Spotify, on peut aussi diffuser la musique de n’importe quel appareil audio connecté à un appareil Yamaha MusicCast. Il est possible par exemple de brancher une platine vinyle à un ampli Yamaha compatible MusicCast, pour écouter sans fil ses disques vinyle dans n’importe quelle pièce de la maison ! Dernier atout du système multiroom Yamaha MusicCast, la compatibilité avec les fichiers audio haute résolution est assurée : DSD (5,6 Mhz), Apple Lossless (ALAC 96 kHz), WAV, FLAC et AIFF (192 kHz) sont ainsi pris en charge.

Retrouvez ici tous les systèmes audio multiroom sur Son-Vidéo.com.

À propos de l'auteur

François Richard

Laisser un commentaire