Actus

Session d’écoute – The Slow Listener & Son-Vidéo.com

The Slow Listener

Dans la mouvance « slow » (comprenez “prendre le temps de”) The Slow Listener organise des sessions d’écoute musicale. Dans une atmosphère immersive, et en présence de l’artiste, l’idée est d’écouter un album dans son intégralité, sur un ensemble Hifi sélectionné par Son-Vidéo.com.

Afin de « lutter contre le blues du dimanche soir » The Slow Listener organise ainsi une fois par mois ces sessions d’écoute, intitulées “Slow Sundays”.

Le concept

Son-Vidéo réalise ainsi pour ces sessions, la sélection d’un ensemble Hifi. C’est la marque Focal qui était mise à l’honneur pour la première session, grâce à un magnifique couple NAIM Supernait 2 / Focal SOPRA n°2.

The Slow Listener

Le lieu

Pour accueillir ces écoutes, The Slow Listener a sollicité Elephant Paname, un studio de danse et d’art contemporain situé au cœur de Paris (10, Rue Volney – 75002 PARIS) et fort d’une configuration unique : une salle surplombée d’un superbe dôme-écran LED et à l’étage, de magnifiques galeries d’exposition. L’immersion est immédiate : enivrés par la musique, émerveillés par les jeux de lumière, les spectateurs se retrouvent ainsi plongés dans un univers résolument onirique.

The Slow Listener

Festival Paris Face Cachée : BLOUM

La première session d’écoute s’est déroulée en présence du groupe BLOUM, à l’occasion de Paris Face Cachée, un festival au concept avant-gardiste : une réservation exclusivement en ligne pour un événement dont le déroulement et le lieu sont tenus secrets jusqu’à la dernière minute.

The Slow Listener

BLOUM est donc venu présenter son dernier EP “Troubled City” (4 titres). L’album à l’ambiance électronique et aérienne, réussit le mélange risqué des synthétiseurs modernes et d’instruments moins attendus tels que le saxophone, la flûte traversière ou encore le hautbois. Le groupe compte 6 membres : quatre musiciens, une graphiste et un plasticien, pour un résultat mêlant musique et effets visuels, habilement exécuté.

Session d’écoute en deux parties, la seconde était quant à elle consacrée à la diffusion de quatre clips du groupe, dont l’excellent “Welcome to the light”.

La prochaine session de The Slow Listener, avec Son-Vidéo.com, aura lieu le 19 février 2017, avec Dominique Dalcan pour la sortie de son Album “Temperance”.

md_b_dominique-dalcan-temperance_lm-126

The Slow Listener : FacebookInstagramTwitter
Elephant Paname : FacebookInstagramTwitter
Bloum : FacebookTwitter
Dominique Dalcan : FacebookTwitter

The Slow Listener

À propos de l'auteur

François Prieur

Laisser un commentaire