Actus

Deux nouvelles enceintes Tannoy Revolution XT

Tannoy Revolution XT

La gamme d’enceintes Tannoy Revolution XT, lancée en 2016, compte désormais deux nouveaux modèles, qui permettent d’envisager ces très bonnes enceintes dans une configuration home-cinéma. Elles nous avaient impressionnés lors de notre test des Tannoy Revolution XT6 et XT6F.

Tannoy Revolution XT : une mini-compacte et une centrale

Les enceintes Tannoy Revolution XT mini et Tannoy Revolution XT C sont désormais disponibles. La première est un modèle ultra-compact (27 cm de haut), qui peut officier en tant qu’enceinte surround, et la seconde une centrale. Dans les deux cas, la technologie de haut-parleurs coaxiaux Dual Concentric est présente.

Tannoy Revolution XT mini

Les enceintes Tannoy Revolution XT mini, peuvent être utilisées comme enceintes surround.

Pour rappel, un haut-parleur coaxial intègre deux transducteurs en un. Autrement dit, il se compose d’une classique membrane circulaire, en charge des basses fréquences, et d’un tweeter logé au centre de cette membrane. L’intérêt de ce type de montage repose sur la cohérence de l’émission sonore, qui contribue à établir une scène sonore plus précise.

Haut-parleur Dual Concentric à guide d’ondes Torus

La diffusion des hautes fréquences a été optimisée grâce à un tout nouveau guide d’onde Torus, qui remplace le modèle Tulip utilisé jusqu’à présent. Afin de détériorer au minimum le signal audio transmis, le filtre passif utilise des pentes du premier ordre pour le tweeter (avec un unique composant de filtrage donc) et du 2e ordre pour le haut-parleur de grave (deux composants). De plus, le câblage est réalisé avec des conducteurs en cuivre OFC 6N (sans oxygène, pur à 99,9999 %) plaqués argent.

Tannoy Revolution XT C

L’enceinte Tannoy Revolution XT C

Pour la gamme Tannoy Revolution XT, Tannoy propose ce haut-parleur Dual Concentric dans 3 versions : 10 cm pour les enceintes Tannoy Revolution XT mini et Tannoy Revolution XT C, 15 cm pour les enceintes Tannoy Revolution XT6 et Tannoy Revolution XT6F, et enfin 20 cm pour l’enceinte Tannoy Revolution XT8F.

Toutes ces enceintes Tannoy Revolution XT sont à découvrir dans la sélection Tannoy Revolution XT.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

La Rédaction

Laisser un commentaire