Actus Les Années Laser Tests Blu-ray

Test Blu-ray : La La Land

Test La La Land UHD

En résumé

Notre époque plongée dans le chaos a besoin de se changer les idées, d’appliquer un baume d’émotions positives sur ses doutes, sur ses peurs et sur ses plaies. D’où, probablement, le triomphe planétaire qui a salué l’éblouissant retour aux sources de la comédie musicale orchestré par l’oscarisé Damien Chazelle, dont personne n’a oublié l’extraordinaire Whiplash. Ils sont beaux (Emma Stone et Ryan Gosling dégagent une séduction affolante), ils s’aiment, ils veulent réussir dans la vie, le destin leur met parfois des bâtons dans les roues… Et nous voilà embarqués dans un tourbillon de naïveté assumée, de symphonies jazzy, de chansons comme ressuscitées de l’âge d’or hollywoodien, de chorégraphies où le comble de la grâce le dispute au comble de l’énergie, le tout sur fond de décors, de couleurs et de costumes.

Avis technique

Premier UHD Blu-ray 100% made in France, La La Land comblera les « early adopters » à la pointe de la technique grâce au niveau insensé de sa palette chromatique, véritable déclaration d’amour au Technicolor, et à l’éclat nettement accru de sa luminosité. L’écrasante majorité des autres amateurs de Home Cinéma sera tout aussi bien servie par le rendu visuel du « simple » Blu-ray, dont la VF et la VO, toutes deux mixées en DTS:X compatible 7.1 DTS HD Master Audio, offrent une dynamique et une ampleur musicales de tout premier ordre.

Du côté des bonus

Par sa richesse, sa pédagogie informative et sa complicité manifeste, le commentaire audio du réalisateur et du compositeur prodige Justin Hurwitz constitue une priorité absolue pour les fans du film. Quand au tournage de l’ébouriffante séquence d’ouverture et la genèse de la partition comme des chansons, ils font l’objet de deux documentaires particulièrement bien conçus.

Le mot de la fin

Un Grand Huit audiovisuel et émotionnel, qui redonne confiance dans le pouvoir d’évasion et d’enchantement du cinéma.

À propos de l'auteur

Bernard Achour

Le magazine les Années Laser s'adresse aux passionnés du cinéma et de l'image : 50% du contenu est consacré aux nouveautés côté matériels, et 50% sur les parutions Blu-ray et DVD. Les initiés y trouveront tests, enquêtes, actualités, reportages, interviews et dossiers. Un feu d'artifice visuel et sonore tous les mois ! La rubrique bons plans propose des conseils et des astuces sur les Blu-ray, les DVD, les films, les séries, les documentaires, la musique. Enfin, dans chaque numéro, pour vous donner des idées, Les Années Laser présente deux installations Home Cinéma chez des particuliers.

3 Commentaires

Laisser un commentaire