Actus

La 4K et le Dolby Atmos s’invitent dans les jeux et les casques audio

L’E3, la grande messe du jeu vidéo, est l’occasion pour Dolby d’être mis à l’honneur, avec sa technologie de son Dolby Atmos. La nouvelle console de jeux de Microsoft, la Xbox One X (nom de code Project Scorpio), équipée d’un contrôleur graphique suffisamment puissant, permettra d’afficher des images Ultra HD 4K. Les lecteurs Blu-ray Ultra HD 4K ne seront donc plus les seules sources d’image 4K et il sera ainsi possible de profiter d’une image en ultra haute définition sur les téléviseurs UHD 4K et les vidéoprojecteurs Ultra HD 4K.

La plupart des jeux achetés pour la console Xbox One devraient bénéficier d’une mise à jour pour tourner en 4K sur la future console Xbox One X. Ce sera le cas au moins de Minecrafr, Gears of War 4 et Age of Empires. Par ailleurs, 40 jeux inédits en 4K devraient être commercialisés.

Par ailleurs, de plus en plus de jeux bénéficieront d’une sonorisation en Dolby Atmos. Pour en profiter pleinement, il faudra donc s’équiper d’un ampli home-cinéma Dolby Atmos ainsi que d’enceintes Dolby Atmos (voire d’enceintes encastrables à positionner au plafond). Mais cela ne sera pas la seule possibilité de profiter du son Dolby Atmos, puisque des casques compatibles devraient apparaître sur le marché.

plantronics

Plantronics vient de faire une annonce en ce sens, avec les casques Plantronics RIG 400LX, Plantronics RIG 600LX et Plantronics RIG 800LX. Ces casques pour gamers amplifiés seront capables de prendre en charge le son Dolby Atmos des jeux 3D et de recréer un son à 360° avec dimension verticale.

SVDATMOS_201412_980x261

Cet article est aussi disponible en : Anglais

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire