Actus

Le premier disque vinyle connecté au monde est français

disque-vinyle-NFC

L’album de remixes inédits By Any Remixes Necessary de l’artiste français Wax Tailor est le premier disque vinyle enrichi de contenus numériques. Grâce à une puce NFC intégrée directement au disque, tout possesseur de smartphone compatible NFC, pourra accéder à des contenus numériques originaux. Unique au monde, ce premier disque vinyle connecté va permettre au grand public la pré-écoute du disque, le lien direct avec l’artiste, le téléchargement audio en haute qualité directement sur un smartphone, l’agrégation en temps réel de l’univers numérique de l’artiste et l’accès aux produits dérivés de l’artiste : vidéos, paroles, merchandising, Web TV…

Wax Tailor - ©Christophe Bardey_blog

Wax Tailor – Crédit photo Christophe Bardey

Sans besoin d’application, l’utilisateur recevra automatiquement sur son smartphone ou sa tablette le contenu augmenté de l’univers de l’artiste : prochaines dates de concert, l’accès à ses réseaux sociaux, Web TV, clips, e-shop… tout cela avec un simple contact NFC.

Ce disque vinyle d’un nouveau genre est à mettre au crédit des sociétés Revice et MPO. Selon le président de Revive, Nicolas Baudry, « ce disque vinyle nouvelle génération va révolutionner l’acte d’achat d’un album. C’est l’alliance du support physique, le disque vinyle et du digital pour devenir le « phygital ». Nous croyons beaucoup à cette nouvelle technologie qui va permettre aux labels et aux Artistes d’aller encore plus loin dans la relation avec les fans et de proposer de nouveaux services innovants. C’est un véritable booster de business et de la relation client ».

Ce disque vinyle connecté sera présenté en démonstration exclusive au Festival Son et Image les 14 et 15 octobre 2017.

SVDSAL_201710-FestivalSonImage2017_980x260

À propos de l'auteur

La Rédaction

Laisser un commentaire