Nouveau : les électroniques CARAT sont arrivées

4
9

Chaine HiFi Carat 57
La toute nouvelle marque française Carat propose des électroniques de très haut vol dans un habillage somptueux. Tout juste disponibles, ces électroniques ont fait forte impression au CES de Las Vegas et au Salon Haute Fidélité de Paris, le mois dernier.
Les caractéristiques sont d’un très haut niveau avec un rapport signal/bruit de 110 dB, une puissance de 2x80W avec une très grande capacité en courant. Tout cela se traduit par une musicalité sans faille.
On appréciera l’ergonomie particulièrement réussie ainsi que des fonctions bien pratiques qui ont tendance à disparaître sur les chaînes hi-fi : 2 paires d’enceintes commutables, prise casque, entrée MP3 en façade… et un préampli phono de très haut de gamme intégré. Ce préampli pour cellules à aimant mobile (classique) ou à bobine mobile (plus rare) est très performant. Nos tests nous ont montré qu’il était bien supérieur à des modèles séparés pourtant très réputés.
Le lecteur de CD est une vraie réussite. Il tient facilement la comparaison avec des produits beaucoup plus chers. Il est vrai que les composants de très haut niveau sont présents (convertisseurs Burr-Brown HDCD, étage de sortie ultra-faible bruit, condensateurs audiophiles).
La télécommande permet de piloter tous les appareils de cette série. Encore un petit plus pratique qui montre le souci du détail de cette jeune marque française.

Fiche de l’amplificateur Carat A57
Fiche du lecteur CD Carat C57
Fiche du Tuner Carat T57

4 COMMENTAIRES

  1. Hé bé ! Moi qui suis pourtant matériel oldschool alu et chiné, j’avoue que cet ampli me fait de l’œil ! Il a un look terrible : quelle sobriété !
    Par contre, il est vrai que ça dépasse un peu mon budget habituel !

  2. Il est vrais que ces électroniques ont un design magnifique !
    Elles proviennent de la même entreprise que les enceintes Highland-Audio apparemment, on peut donc se douter que le rapport qualité/prix va être du même ordre.
    Je suis pressé d’en faire une écoute !

  3. Enfin des électroniques classes ! Voici enfin ce qu’on peut rêver pour son intérieur, une bonne qualité de son sans avoir des appareils énormes et imposants, gris et que l’on cache dans des meubles… Là au moins on peut se permettre de les montrer. Ils sont vraiment très classes. CARAT, évidemment, le nom est bien choisi, ce sont de vrais bijoux pour ma part.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.