Pioneer confirme son engagement …

0
1

…dans la commercialisation d’écrans plats haut de gamme.

Suite à l’annonce officielle de Monsieur Sudo, Président de Pioneer, le 7 mars dernier à Tokyo, le groupe d’électronique japonais annonce qu’à partir de 2009 il s?approvisionnera désormais auprès d’autres fabricants pour toutes ses dalles mères Plasma et LCD, mais qu’il poursuit néanmoins son propre développement technologique en matière d’électronique de gestion de l’image.

Les dalles mères Plasma étant arrivées aujourd’hui à un stade de développement très avancé, peu d’innovations sont à prévoir dans ce domaine. Pioneer a choisi de concentrer sa recherche sur les trois autres éléments majeurs qui constituent un écran plat : le filtre, le traitement de l’image et l’adressage des cellules.

Pioneer PDP-LX508D

« L’expertise que nous possédons dans ce domaine pourra s’appliquer à des dalles que nous sourcerons et créera de la même façon une différence de qualité d’image entre nos produits et ceux de nos concurrents », explique Jean-Pascal Bernadet, Directeur de la Division Audio Vidéo de Pioneer France.

Pioneer continuera d’appliquer les fondamentaux de sa stratégie : commercialiser des produits d’une qualité exceptionnelle en terme d’image et de son. Les écrans plats Pioneer vont conserver leur positionnement « Premium », conforme à l’image haut de gamme de tous les produits de la marque.

Avec cette décision qui prendra effet après la 9 ème génération d’écrans Plasma KURO dont le lancement est prévu en juillet 2008, Pioneer souhaite continuer à proposer des produits d’excellence à très forte valeur ajoutée, tout en s?efforçant d’appliquer un modèle de développement économique pérenne.

Communiqué de presse
13 mars 2008

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.