Actus

La bonne distance spectateur – écran…

Les nouvelles technologies LCD et plasma permettent désormais de regarder la télévision de plus près, sans aucune gêne visuelle. Néanmoins, pour profiter d’une image parfaite (selon vos critères d’exigence), pensez bien que plus vous êtes près, plus vous serez à même de percevoir certains défauts de l’image… Au final, la distance entre vous et le téléviseur dépend de la qualité de l’image que vous regardez et donc de la source : DVD, Blu-ray, TNT, etc.

Choisir son téléviseur

Distance et hauteur d’utilisation :
En général, la distance confortable entre l’utilisateur et un téléviseur LCD/Plasma normal équivaut à 1,5 à 3 fois la largeur de l’écran.
En vidéo-projection, THX conseille une distance idéale normalisée à 0,73 pour 1, soit environ 4 mètres de distance pour une image de 3 m de large.
Pour un confort visuel optimal, vos yeux doivent se trouver à la même hauteur que le milieu de l’image lorsque vous vous asseyez normalement devant l’écran.

Pour une installation adaptée à votre intérieur et à vos besoins, Son-Vidéo.com propose un large choix de meubles TV-Vidéo et de supports d’écrans sélectionnés parmi les marques les plus réputées.

About the author

La Rédaction

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.