Les TomTom dernière génération sont sur Son-Vidéo.com

1
1

Les navigateurs GPS TomTom génération 2008 sont encore plus beaux et plus pratiques que les anciens modèles.

Go V4Le modèle d’entrée de gamme, le One V4, se décline en deux versions : France et Europe (occidentale). Le large écran tactile de 8,9 cm permet d’accéder aisément aux différents menus. Prêt à l’emploi dès la mise en route grâce à sa cartographie pré-installée, il vous guidera à destination avec le meilleur itinéraire possible. Parmi les nombreuses fonctions de confort, on notera le traitement anti-reflet de l’écran, le système d’alertes radars, la technologie TomTom Map Share pour personnaliser ses cartes ou bien encore le mode « Aidez-moi » qui indique les services d’urgences les plus proches (pompiers, police, hôpitaux, assistance, dépannage, etc.). Nouveauté bienvenue, le système de fixation EasyPort qui se replie parfaitement à l’arrière de l’appareil une fois l’ensemble retiré du pare-brise. Le dispositif complet de navigation rentre ainsi dans une poche, dans un sac ou dans une boîte à gants.

Avec son large écran panoramique de 10,9 cm de diagonale, le One XL version 2008 offre une excellente lisibilité. Cette version grand écran du TomTom One se décline en version France, Europe et Europe TMC. Équipé d’un récepteur TMC, ce modèle vous tient informé en temps réel des conditions de circulation pour choisir en permanence le meilleur itinéraire. Le One XL version 2008 adopte, lui aussi, le nouveau système de fixation EasyPort.

Les motards ne sont pas oubliés : le Rider V2 dispose d’un écran tactile de 8,9 cm de diagonale adapté aux gants. L’interface et les menus sont les mêmes que sur les modèles One. Totalement étanche, le Rider V2 continuera de vous guider malgré les intempéries. Il est fourni avec un kit micro-oreillette Bluetooth Cardo scala-rider qui assure une parfaite qualité de transmissions des indications vocales. Très robuste, la fixation sécurisée RAM est conçue pour supporter les conditions difficiles de la conduite à moto.

Au sommet de la gamme, on retrouve les modèles Go 730 et Go 930.

Le Go 730 est disponible avec ou sans récepteur TMC pour la réception des infos trafic. L’intégralité des pays d’Europe occidentale est couverte ainsi que les grands axes des pays d’Europe centrale. Le Go 930 couvre les pays d’Europe occidentale et centrale ainsi que l’Amérique du nord. Tous deux sont compatibles Bluetooth et peuvent servir de kit mains-libres pour votre téléphone portable (le 930 dispose en plus d’une télécommande Bluetooth).

TomTom Go 730

La grande nouveauté des TomTom Go est à chercher du côté des fonctions de navigation.

La technologie TomTom IQ Routes fournit le meilleur choix d’itinéraire possible en prenant en compte toutes les situations pouvant retarder le parcours du conducteur, comme les ralentissements dû aux ronds-points, aux ralentisseurs ou aux feux de signalisations. Basée sur les données fournies par les utilisateurs de GPS TomTom, cette technologie intègre des temps de parcours réels et prend également en considération la situation du trafic en semaine ou en week-end.

Guidage avancé sur voieLe guidage avancé sur voies offre aux conducteurs une vue plus réaliste de la route, notamment à l’approche des intersections et des embranchements. Les informations visuelles améliorées sur l’environnement externe du véhicule garantissent ainsi une meilleure appréciation de la situation à venir (visualisation des différentes voies et des panneaux de signalisation, flèche clignotante sur la voie à emprunter).

Fournis avec tout le nécessaire pour l’installation dans le véhicule et le raccordement à l’ordinateur, les GPS TomTom comptent parmi les meilleures solutions de navigation assistée disponibles sur le marché.

Accéder au rayon GPS…

1 COMMENTAIRE

  1. Cette nouvelle version de chez Tomtom est un véritable bonheur ! Notamment l’affichage en 3D des éléments les plus importants !

    Je pense sincèrement qu’il faudra que je me rachète un TomTom à jour pour profiter des ces nouveautés ! Tomtom est réellement en avance sur ses concurents … dommage pour Navman que l’on ne voit plus progresser comme auparavant 🙁

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.