Enorme succès pour les casques Monster Beats by Dr. Dre aux Etats-Unis

0
4

Monster n’est pas peu fier d’annoncer sa suprématie sur le marché américain des casques à plus de 99 euros sur les mois de septembre, octobre et novembre. Moteur de ce succès,  la gamme Beats développée par le constructeur en collaboration avec le rappeur Dr. Dre. Ainsi, avec 34,9 % de parts de marché aux États-Unis, Monster devance Bose (qui détient pour sa part 31,6 % de parts de marché) grâce aux Monster Beats Solo et Monster Beats Studio. Ces casques s’inscrivent dans le top 3 des ventes du trimestre en terme de part de marché en unité vendue avec respectivement 16,7 % (1ère place) et 12,2% (3ème place).

La collaboration entre les fabricants de casques audio et les stars de la musique s’avère donc fructueuse, et rien n’indique que cela va s’arrêter : outre la gamme Beats by Dr.Dre, Monster a également lancé des écouteurs estampillés Lady Gaga, Daft Punk et Miles Davis, et AKG s’est attaché l’image du légendaire musicien Quincy Jones avec le Q460 et le superbe Q701. De son côté, le fabricant Sleek s’apprête à investir le marché avec des casques estampillés 50 Cent, une autre star du rap. Une offre qui viendra concurrencer directement les Beats de Monster, donc. Enfin, dans cette bataille marketing, Monster se démarque, encore une fois, par sa récente collaboration avec les studios Disney qui a donné jour au casque Tron T1 et à la station iPod/iPhone  Tron Light Disc Dock.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.