Actus Technique

L’iOS 4.3 : une mise à jour iPhone/iPod/iPad qui vaut le détour

iPod touchA quelques jours de la sortie mondiale de l’iPad 2, Apple s’apprête à mettre en ligne (vendredi 11/3) une nouvelle version de son système d’exploitation pour périphériques mobiles dès aujourd’hui. L’iOS 4.3 devrait succéder à la version 4.2.x qui anime les iPhone, les iPod touch et les iPad 1G (et les iPad 2 en cours de livraison). Le gain en terme de performances devrait être spectaculaire, notamment en terme de navigation Web, avec des exécutions de scripts Java 2,5 fois plus rapides. L’une des fonctionnalités les plus attendue est le WiFi tethering, soit la possibilité de partager la connexion Internet 3G des iPhone et iPad 3G. Les amateurs de musique devraient y trouver également leur compte, puisque iOS 4.3 devrait permettre aux iPhone/iPod/iPad de streamer simplement les contenus multimédia de iTunes en WiFi. Une fonctionnalité intéressante pour lire de la musique lossless stockée sur le disque dur d’un ordinateur. Si vous utilisez un matériel HiFi ou Home-cinéma compatible iPhone/iPod touch/iPad, pensez donc à mettre à jour votre périphérique.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.