Nouvelle gamme de radios Internet Philips Streamium

2
2

Philips renouvelle sa gamme de radios Internet Streamium, et celles-ci affichent des caractéristiques plus que jamais séduisantes. Sur Son-Vidéo, trois nouveaux modèles font ainsi leur apparition. Le premier d’entre eux, la Philips Streamium NP3500,  s’inscrit comme une offre particulièrement attractive compte tenu de son excellent rapport prix/prestations. Cette radio Internet pourra être intégrée à un réseau via une connexion Ethernet, ou bien en WiFi, ce qui lui permettra de prendre aisément place dans n’importe quelle pièce de la maison. Son écran LCD tactile offre pour sa part une ergonomie sans faille ainsi qu’un affichage de très belle qualité qui autorisera le visionnage de photos. Mais c’est au chapitre musical que la NP3500 s’illustre. Outre l’accès à des milliers de radios Internet, il sera possible de diffuser sur une chaîne Hi-Fi dépourvue de connectique numérique et de connexion réseau les fichiers au format sans perte FLAC contenus sur un ordinateur. A noter, la fonction FullSound qui reproduit fidèlement les détails acoustiques des fichiers MP3 compressés pour les enrichir et les optimiser afin de profiter d’un son de qualité CD. Enfin, on relèvera l’application Apple/Android développée par Philips qui permettra aux smartphones de commander cette radio Internet.

De son côté, la Philips NP3700 introduit une architecture avec haut-parleurs intégrés. La partie sonore a été soignée puisqu’on trouve une amplification de 10 Watts, offrant ainsi une puissance confortable. A noter, la fonction FullSound qui reproduit fidèlement les détails acoustiques des fichiers MP3 compressés pour les enrichir et les optimiser afin de profiter d’un son à la qualité CD sans la moindre altération. Enfin, la Philips NP3900 reprend les caractéristiques des deux modèles précédents et y ajoute une amplification de 30 Watts ainsi que le dispositif LivingSound qui permet d’accroître la portée la zone d’écoute : le rendu est spectaculaire dans les pièces de grandes dimensions.

2 COMMENTAIRES

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.