Actus

Panasonic ouvre Viera Connect aux développeurs

Panasonic ouvre son interface Viera Connect aux développeursPanasonic vient d’annoncer le lancement de son portail Viera Connect, consacré au développement d’applications pour l’interface web de ses téléviseurs connectés à Internet. Une excellente nouvelle, puisque les développeurs le souhaitant pourront s’y inscrire afin de développer et proposer leurs propres applications. A court terme, cette décision va permettre aux utilisateurs de téléviseurs Panasonic connectés d’installer de nouvelles applications depuis Internet et de bénéficier ainsi de services inédits. Les nouvelles applications seront accessibles de la même manière que dans le célèbre Apple App Store ou l’Android Market de Google.

On peut donc imaginer que de nombreux éditeurs de services web, aujourd’hui présents sur les plateformes iOS et Android, lanceront des versions Viera Connect de leurs applications. Des centaines d’applications pourraient donc prochainement être proposées au téléchargement, directement à l’écran.

Cette décision de Panasonic n’est sans doute pas étrangère aux récentes rumeurs qui prêtaient à Apple des velléités de lancer avec Samsung une gamme de téléviseurs équipés d’iOS (le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad), donnant potentiellement accès à des dizaines de milliers d’applications.

Voilà qui pourrait renforcer l’attrait des téléviseurs du fabricant, lesquels connaissent déjà un gros succès.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.