Session d’écoutes chez Son-Vidéo : épisode 6

2
8

Des écoutes consacrées ce vendredi au tout nouvel Elipson Music Center. Lancé le mois dernier, cet amplificateur intégré avec lecteur de CD, tuner numérique et lecture audio sans fil lossless Well (basée sur la technologie Kleer) nous était présenté par Elipson.

Pour rappel, l’Elipson Music Center utilise des modules d’amplification IcePower, empruntés à Bang & Olufsen et est capable de délivrer 2×120 Watts (sous 4 Ohms). La connectique comprend des sorties pré-out pour un amplificateur de puissance optionnel, ainsi qu’une prise USB et une entrée S/PDIF optique. L’afficheur est de toute beauté, avec un texte lisible de loin et une ergonomie vraiment réussie, à l’instar également de la télécommande.

Nous avons utilisé un iPad et un iPod touch pour effectuer nos tests d’écoute. Le couplage de l’iDevice est réalisé très simplement, puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur l’émetteur, pour que l’afficheur de l’Elipson Music Center indique que la liaison est établie. Ensuite, il suffit de lire les fichiers musicaux de son choix tout en réglant le niveau sonore directement depuis l’iDevice. Par sécurité, le niveau sonore est fixé au minimum lors de la première écoute.

Le son diffusé par l’Elipson Music Center est d’une redoutable précision, avec une belle capacité analytique, dans tous les registres, que ce soit sur les Elipson Planet L, les Klipsch RF-52 ou les Highland Audio Oran 4305 de notre auditorium. Le couplage avec les Planet L est tout à fait excellent, sans aucune dureté. Globalement, la tenue dans le grave est très bonne, avec une rapidité saisissante, sans doute lié au facteur d’amortissement élevé de l’amplification IcePower. D’après Elison, tenir une paire de 30 cm avec le Music Center est parfaitement envisageable. Autrement dit, cette électronique est vraiment très polyvalente.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Point fort majeur, une grande facilité d’utilisation : même le profane s’y retrouvera d’emblée, le système Well est très bien conçu. de nombreux détails de conception illustrent la vocation audiophile du Music Center, à l’image de la sortie caisson réglable pour une intégration optimale avec les enceintes frontales. Vraiment séduisant ce Music Center, et sans compromis : des prestations musicales de premier ordre avec l’attrait d’un design soigné et compact qui lui permettra de trôner élégamment dans les intérieurs les plus raffinés.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.