Actus

Trois nouveaux vidéoprojecteurs 3D parés pour le home-cinéma HD

Les tout nouveaux vidéoprojecteurs 3D présentés à l’IFA sont en pré-commande chez Son-Vidéo. A commencer par le Sony VPL-HW50, second modèle 3D du fabricant nippon, qui affiche un taux de contraste et une luminosité (2700 Lumens) accrus en comparaison du VPL-HW30. Le Sony VPL-HW50 est équipé de la technologie X-Reality, qui améliore sensiblement la netteté des images affichées. Le réalisme saisissant des images délivrées par le vidéoprojecteur Sony VPL-HW50 découle en premier lieu de ses panneaux SXRD très performants. Ceux-ci bénéficient d’un espacement entre pixels extrêmement réduit pour offrir des images à la netteté irréprochable.

JVC introduit le DLA-X35, petit frère des exceptionnels JVC DLA-X70 et DLA-X90. Pas de 4K pour le JVC DLA-X35 mais une matrice 1080p 3D particulièrement bien maîtrisée pour offrir un excellent taux de contraste. Le vidéoprojecteur JVC DLA-X35 intègre le balayage Clear Motion Drive 240 Hz, pour une meilleure fluidité.

Enfin, Panasonic après l’excellent PT-AT5000 s’illustre de bien belle manière avec le Panasonic PT-AT6000 au prix très attractif au regard de ses performances. L’image se révèle également parfaitement soignée en 2D, grâce notamment à une fréquence de rafraichissement de 480 Hz qui garantit une fluidité d’image sans pareil, lors des scènes d’action ou de sport les plus exigeantes. L’excellente luminosité de 2400 Lumens, et surtout le taux de contraste très élevé de 500 000:1 offriront des images détaillées, des noirs profonds et des couleurs saisissantes.

Vous pouvez retrouver tous nos modèles de vidéoprojecteurs dans le rayon qui leur est consacré.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.