Google Play Musique : 20 000 fichiers MP3 en ligne… gratuitement

0
17

Disponible depuis plusieurs mois aux états-unis, le service de stockage de musique en ligne Google Play Musique est désormais ouvert au public français. Pour en profiter, il suffit de disposer d’un compte Google (une adresse gmail). Google a fait preuve d’une grande générosité, puisque l’espace disque offert gracieusement n’est pas limité. A vrai dire, la seule limite concerne le nombre de fichiers et le format de stockage. Avec Google Play Musique, chaque utilisateur de Gmail peut sauvegarder jusqu’à 20 000 fichiers MP3 encodés avec un débit de 320 kBits /sec. Il s’agit de la meilleure qualité audio possible pour ce format. L’achat de musiques en ligne est également proposé, le total des fichiers stockés n’étant pas incrémenté par chaque nouvel achat.

Avec Google Play Musique, ce sont de nouvelles perspectives qui s’ouvrent pour écouter de la musique sur les enceintes sans fil, les amplificateurs home-cinéma, les lecteurs réseau et les DAC. En effet, l’intégration du service est prégnante à Android et tous les smartphones utilisant l’OS Google peuvent ainsi puiser dans une gigantesque bibliothèque personnelle en ligne. Cette dernière est administrable via un logiciel pour Windows, afin de modifier les tags de chaque fichier, ou d’ajouter des pochettes d’albums. Ces opérations sont également réalisables depuis un smartphone Android.

Ce service de stockage entièrement gratuit s’appuie sur les serveurs de Google et se montre très performant. A essayer d’urgence.