Actus

La nouvelle gamme d’amplis AV 2013 de Yamaha en pré-commande chez Son-Vidéo.com

Yamaha renouvelle sa gamme d’amplificateurs audio-vidéo et remplace ainsi la série RX-Vx73. Cinq nouveaux modèles sont dores et dejà proposés : Yahama RX-V375, Yamaha RX-V475, Yamaha RX-V575, Yamaha RX-V675 et Yamaha RX-V775. Tous disposent de la technologie Total Purity Concept, avec des alimentations numériques et analogiques séparées, pour éliminer toute perturbation entre les différentes section de l’amplificateur.

Yamaha RX-V375

Yamaha RX-V375

Le Yamaha RX-V375 constitue l’entrée de gamme, avec 5×100 W, la calibration automatique des enceintes YPAO et un port USB pour la lecture iPhone, iPod et iPad, ainsi que les fichiers WAV et MP3 sur clés USB. La section vidéo ne dispose pas de scaler, mais un support des résolutions jusqu’au format 1080p 3D et 4K 2D.

Yamaha RX-V475

Yamaha RX-V475

Le Yamaha RX-V475 reprend les caractéristiques du RX-V375, un surcroît de puissance et un large support réseau à la clé. Yamaha n’a pas lésiné, avec l’intégration des protocole de streaming audio réseau Apple AirPlay et DLNA. La lecture des fichiers MP3, AAC ou même FLAC HD 24/192 est possible depuis les ordinateurs, NAS ou smartphones connectés au réseau domestique. L’application smartphones et tablettes iOS et Android Yahama AV Controller permet de prendre contrôle de l’amplificateur avec une interface très agréable. Mieux, sous Android elle permet le streaming des fichiers audio FLAC 24 bits et 192 kHz vers l’amplificateur !

Yamaha RX-V575

Yamaha RX-V575

Le Yamaha RX-V575 est le premier modèle 7.2 de la gamme 2013 et développe 7×115 W. Il reprend les fonctionnalités du RX-V475 (AirPlay, DLNA, 4K) mais propose en plus la bi-amplification stéréo ou la sonorisation d’une seconde zone d’écoute. Une des prises HDMI est compatible MHL et peut donc diffuser les vidéos HD d’un smartphone ou d’une tablette Android, tout en le/la rechargeant.

Yamaha RX-V675

Yamaha RX-V675

Le Yamaha RX-V675 reprend les caractéristiques du RX-V575 mais propose en plus la calibration avancée YPAO R.S.C. Plus performante, cette calibration automatique agit plus finement sur la courbe de réponse des enceintes. Son alimentation est en outre bien plus solide, avec 7×150 W délivrés et la capacité à alimenter des enceintes d’une impédance de 4 Ohms sans difficulté. Le Yamaha RX-V675 intègre aussi un scaler 1080p et 4K, capable de numériser également les flux vidéo analogiques. Il offre en outre la gestion d’une seconde zone de visionnage et d’écoute (zone 2).

Yamaha RX-V775

Yamaha RX-V775

Le Yamaha RX-V775 chapeaute pour l’instant la gamme 2013 et se distingue du RX-V675 par l’emploi d’une façade en aluminium, de la calibration YPAO R.S.C multipoint. Sa connectique est par ailleurs plus riche, avec des sorties pré-out 7.2 pour connecter par exemple des blocs de puissance, ainsi qu’une double sortie HDMI, pour connecter deux diffuseurs, ou bien fournir image et son à une seconde pièce.

Notez que la consommation de ces amplificateurs peut être réduite de 20 % grâce à un mode Eco qui limite leur puissance maximale mais permet une écoute à niveau soutenu sans difficulté.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.