Actus

Le système actif 2.1 WiFi et Bluetooth Cabasse Stream 3 disponible dès maintenant

L’ensemble 2.1 Cabasse Stream 3 est composé d’un caisson de basses actif, de deux satellites et peut recevoir les musiques sans fil en WiFi ou en Bluetooth. C’est donc une première pour Cabasse, qui s’aventure sur le terrain des enceintes sans fil. La marque française reste fidèle à ses principes et a donc repris des haut-parleurs et des solutions techniques déjà éprouvées. En l’occurrence on trouve des haut-parleurs coaxiaux de 10 cm dans les satellites et un haut-parleur de grave de 21 cm dans le fameux caisson Santorin 21. La nouveauté repose donc sur l’intégration de composants électroniques capables de gérer la réception des flux audio sans fil, depuis un ordinateur mais surtout depuis une tablette ou un smartphone. Cabasse a d’ailleurs développé une application pour les iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que pour les périphériques Android, qui permet de choisir la musique à envoyer au Stream 3. L’écoute des radios Internet est prévue par ce biais. La lecture directe depuis une tablette ou un smartphone est également possible en Bluetooth.

La connectique est complète, avec outre une entrée analogique, une entrée numérique optique, pour connecter par exemple un téléviseur HD ou bien une source vidéo. Le format Dolby Digital est d’ailleurs supporté. Un port RJ-45 Ethernet permet le raccordement câblé au réseau domestique de l’ensemble Cabasse Stream 3.

Musicalement, l’ensemble Cabasse Stream 3 est à la hauteur des productions Cabasse habituelles, avec un grave détaillé et nerveux et une très belle focalisation du son, liée à l’emploi des haut-parleurs coaxiaux.

 

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.