Actus

Vers une interdiction en France de la revente des fichiers MP3 ?

REDIGI LOGO

Acheteurs légaux de musiques numériques au format MP3, il est fort probable que vous ne puissiez pas revendre vos fichiers comme vos CD et disques vinyles. Si l’idée ne vous a jamais effleuré l’esprit, elle a fait son petit bonhomme de chemin outre-atlantique, où la société Redigi en a avait fait son commerce. Avait, car la justice américaine vient de trancher en faveur des majors du disque qui voyait dans la revente de fichiers MP3 une porte ouverte à la copie sans respect des droits d’auteur. La justice a ainsi estimé qu’un vendeur pouvait très facilement vendre plusieurs fois le même fichier, et même vendre des fichiers téléchargés illégalement. Moralité, les musiques numériques achetées sur Internet légalement restent aujourd’hui la propriété de leurs ayant-droit, le prix payé correspondant à une licence d’écoute permanente par le seul acheteur. On peut donc les conserver ad vitam, mais pas les revendre.

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.