Actus

Les matériels audio qui nous ont plu à l’IFA 2013

Onkyo LS-T10

Onkyo LS-T10

Pour cette édition 2013, l’IFA de Berlin aura été l’occasion pour les acteurs de la Hi-Fi et du home-cinéma de mettre l’accent sur les barres de son et les Sound Plates, un genre porté par la marque américaine Zvox. Il est vrai que les téléviseurs s’affinant de plus en plus, y loger des haut-parleurs, qui plus est de qualité, est de plus en plus difficile. Si la barre de son est une solution à ce problème, son intégration n’est pas toujours heureuse. Aussi, des marques telles que Bose (Système audio TV Bose Solo), Philips (Philips SoundStage HTB4150B), LG (LG Sound Plate LAP430) ou Panasonic (Panasonic SpeakerBoard HTE80) vont proposer des « plateaux audio ». Onkyo a déjà pris les devants avec l’Onkyo LS-T10, déjà disponible chez Son-Vidéo.com. Autrement dit, des barres de son à positionner sous le téléviseur et non plus devant son pied. Les bénéfices sont multiples, puisque d’une part l’intégration d’un tel dispositif est facile, et que d’autre part le volume d’air d’un plateau audio permet une reproduction plus agréable des basses fréquences.

Une tendance que nous allons suivre de très près…

LG Sound Plate LAP430

LG Sound Plate LAP430

SpeakerBoard HTE80

Panasonic SpeakerBoard HTE80

Système audio TV Bose Solo

Système audio TV Bose Solo

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.