L’Elipson Planet LW : la meilleure enceinte sphérique sans fil

0
60

Si vous êtes allergique aux amplificateurs et aux câbles, mais souhaitez tout de même écouter votre musique sur un système stéréo, sachez que plusieurs fabricants d’enceintes – dont Dynaudio avec le modèle Dynaudio Xeo Pack 5 – ont à leur catalogue des produits faits pour vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de jeter un coup de projecteur sur un modèle d’enceinte active sans fil français, l’Elipson Planet LW. Cette enceinte reprend la formule acoustique de  l’Elipson Planet L, en l’occurrence un haut-parleur coaxial de 16,5 cm avec tweeter à dôme souple, chargé dans un volume d’air accordé en bass-reflex. La particularité de cette enceinte repose sur sa charge sphérique, qui permet une circulation contrôlée de l’onde sonore arrière, afin de réduire la distorsion et d’éviter tout pic ou creux dans la réponse en fréquence.

T3_4etoiles

Must-AVCesar

Fort du succès des enceintes Elipson Planet LElipson l’a doté d’une amplification active de qualité et de fonctionnalités sans fil. L’excellent haut-parleur coaxial est ainsi propulsé par des modules de puissance Ice Power de 2×50 Watts, alors que deux émetteurs, l’un pour iPod, iPhone et iPad, et l’autre USB pour ordinateur sont fournis pour transmettre par ondes radio la musique sans aucune perte de qualité. Les résultats obtenus sont excellents, comme l’ont souligné les sites spécialisés T3 et avcesar.com dans leurs articles consacrés à l’Elipson Planet LW.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo de présentation suivante :

 

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.